Depuis que l’entraîneur du FC Valencia a manifesté son intérêt pour Marco Caneira, joueur formé au Sporting et prêté a son club formateur (magie des intérêts d’impresarios en connivence avec les clubs), que la sortie de l’arrière international Portugais est une réalité.
Après Marco Caneira c’est maintenant Ricardo qui risque de prendre la porte en direction du Bétis de Séville. Si ses informations se confirmaient, le remplacement logique serait de promouvoir des joueurs formés au club notamment André Marques et Rui Patricio qui ont déjà fait leurs preuves tant au niveau du Sporting comme au niveau sélection jeunes, dont ils ont été des titulaires indiscutables dans tous les échelons.
Considérant ses informations, l’équipe de la dernière saison qui à été si difficile à bâtir par son entraîneur Paulo Bento, sera ainsi détruite.
Dans quelques mois, si les choses se dégradent, des voix s’élèveront pour expliquer qu’il faut donner du temps au temps parce que l’équipe est en apprentissage. Finalement et contrairement à ce que prétend le président M. Soares Franco, la stratégie do Sporting pour le football marche sur une pente glissante… Les chiffres sont éloquents… Si Ricardo quitte le club, ce seront dix les joueurs qui partiront, sept sont des Portugais et quatre ont été formés au Sporting.
Des sept nouveaux joueurs confirmés au Sporting, deux sont nés au Portugal, mais l’internationalisation de l’effectif ne s’arrêtera pas là…
Publié par LEÃO DA ESTRELA, traduction Planète SCP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire