Supermarché de footballeurs
Les anglais emploient deux mots pour résumer l’opération commando qu’ils ont effectué au Portugal le mercredi 30 mai : « swoop » et « capture ». Les envoyés de Manchester United sont arrivés de nuit, à six heures trente du matin puis à la fin de la journée, ils ont pu annoncer la « capture » des étoiles du Sporting et de Porto, le Portugais Nani et le Brésilien Anderson d’un seul « swoop ».
« Attaque surprise » et « capture », ils ne rigolent pas en service commandé, ils ont des millions d’euros à investir, le soit disant « football portugais » peut se convaincre de temps en temps qu’il est autre chose que sa triste médiocrité.
Après c’est la dure réalité qui surgit et la tribu des supporters déprime. Le soit disant « football portugais » n’est autre qu’une gare dans la voie du football européen, un entrepôt, un fournisseur tiers-mondialiste de pied-d’œuvre et de matière première. Nani a appris sa « capture » lors du stage de l’équipe du Portugal avant le match contre la Belgique et il devient ainsi un émigré de plus.
Bientôt rester jouer au Portugal ce sera pour un jeune joueur un certificat d’incompétence et de médiocrité. Aux Portugais qui restent se joignent les brésiliens en transit, si possible pour acquérir la nationalité et pouvoir bénéficier du statut de « communautaire ». Tout cela se passe jusqu'à ce que un impresario anglais, espagnol ou italien ou alors un intermédiaire russe les sauve de la triste situation de jouer et recevoir un salaire au Portugal.
Comme dernière chance si une quelconque équipe grecque ou turque paie le double ou le triple du salaire les voilà repartis !
Avant tous venaient pour déguster un bon vin de Porto, comme ils allaient en Amérique Latine pour les bananes. Maintenant ils viennent en vol privé « capturer » les étoiles du foot pour leur « bonheur ».
Source – Ofensiva 1906
mardi 5 juin 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
NOVO LEÃO DA ESTRELA EM CONSTRUÇÃO:
Blog de informação e debate sobre o Sporting Clube de Portugal >>> NOVO ENDEREÇO http://leaodaestrela.blogspot.com >>> NOVO E-MAIL leaodaestrela@gmail.com
Enregistrer un commentaire