dimanche 1 décembre 2024

Liga : Sporting CP 0-1 Santa Clara

12ème journée : Prestation pitoyable de notre équipe qui s'incline face à Santa Clara et perd son 1er match en championnat. Face aux açoriens venus défendre et jouer le contre, nos joueurs n'ont pas mis de vitesse et ont été sans imagination, résultat très peu d'occasions et sur l'un de seuls tirs de Santa Clara ces derniers ont marqué. Après la lourde défaite en Champions League et cette nouvelle défaite, les doutes sur João Pereira se sont confirmés et il semble clairement que  ce n'est pas l'homme de la situation. Le responsable de tout ça est Varandas qui a donné une Lamborghini à un conducteur sans permis. Comment a t'il pu croire qu'un entraineur sans expérience en Liga et qui a eu des résultats médiocre avec les U23 et l'équipe B pouvait prendre les reines de l'équipe A. Si un changement n'intervient pas très très rapidement, je pense qu'on peut s'asseoir sur le titre.

Sporting : Kovacevic, Quenda (Maxi), M. Reis (Inacio), Diomande, Debast (St Juste), Geny, Hjulmand (Morita), Bragança, Trincão, Edwards (Harder) et Gyokeres

Santa Clara : G. Batista, Calila (P. Ferreira), L. Rocha, Venancio, Adriano, MT, M. Pereira, Serginho (D. Borges), Klismahn (L. Soares), Vinicius et Safira (L. Soares)
But :  Vinicius

13 commentaires:

CdL a dit…

Je partage pleinement ton analyse.

ChriSporting a dit…

Bonjour à vous, je suis abattu
Moi aussi je suis malheureusement d'accord m avec vous, même si l'arbitre ne nous a vraiment pas aidés...

Bonnes fêtes de fin d'année quand même et restons optimistes, quand Ruben est arrivé c'était pas gagné non plus...

CdL a dit…

Olá ChriSporting,
Optimiste oui, mais je ne pense pas que João Pereira aie la carrure pour s'assumer comme entraîneur de notre équipe proncipale.
Déjà il ne l'avait pas pour les U23 ni les B.
C'est urgent de trouver un entraîneur qui sera capable de prendre la suite d'Amorim.
Bonnes fêtes pour toi aussi.

LEONINO a dit…

Ola Amigo Sportinguistas, je vois que l'on pense tous pareil, en effet , il fait des choix qui surprend, et on le voit très peu donné des ordres sur le banc de touche, à part , regarder ça tablette... Je pense que l'on va repartir sur l'ancien Sporting , l'avant Amorim malheureusement. PS: désolé CDL, de ne jamais écrire, je vais essayer maintenant. Abraço

CdL a dit…

Olá Leonino, super d'avoir de tes nouvelles.
Depuis octobre c'est Toni qui assure Planète, pour des raisons logistiques je suis en mode veille.
J'étais a Alvalade contre Arsenal et Santa Clara, un ciel gris qui plane au dessus du Royaume du Lion, comme un retour vers l'ancien temps.
Grande abraço 🤗🦁

Toni a dit…

Salut à tous, je suis vraiment dégouté, on est passé d'un mode rouleau compresseur à une équipe amorphe, c'est vraiment très inquiétant et j'ai bien peur que le prochain match contre Moreirense à l'extérieur ne soit pas un succès non plus. En plus, il y a tous les blaireaux qui vont commencer à nous dire que le Sporting dure jusqu'à Noel et après c'est fini .... Je vous souhaite également une bonnes fêtes de fin d'année

Dingo a dit…

Bonjour à tous !!
Les temps difficiles sont malheureusement revenus. Un grand club a besoin d’un entraîneur au même niveau. C’est pathétique, si vous me demandez. L’un des meilleurs entraîneurs qui existent part et le remplaçant est un apprenant de première année. Inacceptable, monsieur Frederico ! Nous avons besoin d’un entraîneur à un très haut niveau, car notre fondateur a dit un jour que le Sporting devait aimer les meilleurs clubs du monde, ou quelque chose à cet effet.
Une autre chose : Notre attaquants ont cessé de marquer ! Aucun but des attaquants en deux matchs complets. Je ne compte pas Amarante, car nous savons que c’est une équipe de Liga 3.

Nous avons besoin d’un vrai entraîneur bientôt. Vous, monsieur Frederico, avez 10 millions que vous avez reçus de Manchester United. Investissons-le là où c’est nécessaire, l’entraîneur-chef, s’il vous plaît !!!

CdL a dit…

Olá Dingo.
Lá vraie nature de Varandas a fait surface.
Un amateur sans charisme qui a choisi son avatar.
Il a eu le nez creux et le chèque facile quand il a acheté le novice lampion Amorim pour 10 millions d'euros, son heure de gloire qui a sauvé sa peau.
C'est clair, notre SCP, a besoin de gens compétents et ambitieux, a défaut, on va s'effacer devant les arbitres douteux les équipes minables et s'entretuer entre nous.
Abraço 💚🦁





Bxl a dit…

Bonsoir a tous, voilà ce qu'on redoutait tous sans exception et c'est en train de se passer, malheureusement c'est dur pour n'importe quel coach de passer après B.A. mais la c'est pas possible le changement radical de l'équipe en mal... La misère... situation temporaire ? Wait and sée...

CdL a dit…

Salut Bxl.
On a pas le temps d'attendre, on doit gagner a Moreira de Cónegos pour suivre notre destin de Champions.
Abraço 💚🦁

Dingo a dit…

Olá a todos novamente!
Saudações Leonidas!

Ne mélangeons pas des choses qui sont complètement différentes, s’il vous plaît !
En 2020, le Sporting pouvait se permettre des expériences, car l’équipe était relativement médiocre et n’allait rien gagner. Leonel Pontes et Jorge Silas ont été deux expériences ratées, en particulier la première, car il a été immédiatement retiré, mais la seconde était également inférieure à la moyenne de la ligue.

Puis, vint la troisième expérience : Rúben Amorim, qui avait commencé l’ascension de Casa Pia AC, puis en Liga 3, Braga B, brièvement, et Braga, suite au renvoi de Ricardo Sá Pinto, où il a remporté pratiquement tous les huit matchs qu’il a entraînés, y compris au moins quatre victoires contre les trois grands. Donc, 10 millions, c’était beaucoup d’argent, mais c’était comme le prix d’un bon joueur, et il y avait un côté incroyable dans ce nouvel entraîneur ! C’était un risque qui valait la peine d’être pris ! Et, il a fini par être « muito melhor que a encomenda » ; Rúben Amorim a fait du Sporting pratiquement la meilleure équipe de football du Portugal. Absolument incroyable !

Pour Frederico Varandas, le experiment Rúben Amorim, c’était comme gagner l’Euro Milhões ! C’est une chose unique dans une vie, et M. Varandas devrait s’en rendre compte, comme il est un homme intelligent, et sans oublier que ses deux premiers 'apostas/riscos' étaient terribles, en Leonel Pontes et Jorge Silas.

À l’heure actuelle, cependant, ce n’est pas le moment de faire des expériences ! Nous devons investir dans un entraîneur de top! Alors, allons vous chercher ce type d’entraîneur ! Maintenant, ce n’est pas le bon moment pour expérimenter ! Nous devons être sérieux sur le plan footballistique et intelligents, sinon nous terminerons à la troisième place. J’ai peur du pire et je sais que je ne suis pas seul.

Dingo a dit…

Salut CdL,

Vous avez tout à fait raison de dire que l’acquisition de Rúben Amorim a sauvé la peau de Frederico Varandas. Après José Peseiro, qui a été embauché par Sousa Cintra, Varandas « promu » à l’entraîneur (par intérim) Tiago Fernandes, puis Marcel Kaizer (avec beaucoup de buts et beaucoup de succès au début, mais le robinet s’est asséché quelques mois plus tard), puis Lionel Pontes, puis Jorge Silas. À l’exception des trois ou quatre premiers mois de Marcel Kaizer, tout cela était pitoyable. Varandas, pendant les dernières semaines de Jorge Silas, était un homme avec un pied et demi de la présidence du Club. De nouvelles élections se tenaient à l’horizon s’il ne faisait pas tourner les choses dans la bonne direction rapidement. Cependant, la signature de Rúben Amorim lui a sauvé la peau et a ramené le Club au premier plan.

Nous savions tous que Rúben Amorim ne resterait pas au-delà de juin 2025, mais il est parti plus tôt ! C’est comparable à un grand père et homme de famille qui, après quatre ans et demi de mariage, laisse sa femme enceinte de trois mois et cherche la vie ailleurs.

Maintenant, c’était son seul amour pour Manchester United, la meilleure chose au monde, a-t-il affirmé !

En avril dernier, son vol sournois vers Londres était de parler avec West Ham, son meilleur amour de ce moment, nous devinons !

Il a toujours souligné à quel point il était heureux au Sporting, mais ne pouvait pas attendre le moment approprié pour partir, à la fin de la saison, comme le ferait n’importe quel entraîneur dans une course au titre.

Après tout, nous payions 3 millions par an, je crois. Il était très bien payé !

SUR UNE NOTE ADJACENTE : Il y a une chanson de l’ancien groupe de musique Trio Odemira qui me rappelle toutes ces manigances de monsieur Amorim. La chanson est « Ana Maria ».

CdL a dit…

Salut Dingo.
Ta connaissnce de l'histoire récente de notre club est remarquable.
D'après les commentaires récents nous sommes tous d'accord sur l'essentiel.
J'adore l'histore, mais ce qui m'intéresse désormais c'est notre avenir.
Grande abraço de Leão 🦁