lundi 30 décembre 2024

Liga : Sporting CP 1-0 Benfica

16ème journée : Rentrée en matière réussie pour Rui Borges qui n'avait un début facile avec un derby mais l'équipe avec un bon match notamment en 1ère période a gagné avec mérite. Le nouveau coach a innové en présentant un 4-4-2 et nos joueurs sont rentrés déterminés. Ils ont dominé et maitrisé leurs adversaires, et après une 1ère menace par Quenda, c'est Geny qui a ouvert le score à la 29ème minute. Avant la pause, les lions auraient pu doubler la mise mais ils se sout heurtés à Trubin. En 2nde période, Benfica est revenu plus forts et ont créé des difficultés à notre équipe qui a été moins objective et plus brouillonne. Nos adversaires n'ont toutefois pas eu de grandes occasions de but et les lions en fin de match ont eu 2 ou 3 transitions où ils auraient pu scorer mais les dernières passes ont été mal définies.

Sporting : Israel, Quaresma (Fresneda), St Juste, Diomande, R. Reis, Hjulmand, Morita (J. Simoes), Geny, Quenda (Maxi), Trincão (Harder) et Gyokeres
But : Geny

Benfica : Trubin, Bah, Otamendi, T. Araujo, Carreras, Florentino (L. Barreiro), Aursnes (Cabral), Kokcu, Akturkoglu (Beste), Di Maria et Amdouni (Pavlidis)

3 commentaires:

Mateus a dit…

C'est déjà mieux!

Bxl a dit…

Ola a todos, je n'ai malheureusement pas pu voir le match, mais on a déjà en 1 match, et pas des moindres (même si c'est un club de moins que rien😂) une victoire importante, que le prédécesseur était incapable de nous offrir contre des équipes de bas de tableau.Pas d'emballement de ma part mais juste un constat, qui je l'espère est, de nuance prometteuse. (PS: Dommage pour Guimaraes qui était sur une bonne dynamique. Ça reste toujours agréable de voir les équipes tugas ao topo da Europa).

Toni a dit…

Salut à tous, effectivement il faut pas s'emballer, il va falloir confirmer vendredi à l'extérieur face à Guimaraes