jeudi 5 décembre 2024

Liga : Moreirense 2-1 Sporting CP

13ème journée : Nouvelle défaite de notre équipe qui perd logiquement face à la pauvreté du jeu proposé : pas d'idée, pas de vitesse, pas d'agressivité, des erreurs individuelles. L'entraineur, si on peut l'appeler de la sorte, a réussi en 15 jours à bousiller une équipe qui roulait sur ces adversaires, c'est juste incroyable. Reste à savoir combien de temps il va rester car à ce rythme on va jouer la 3ème ou 4ème place. Nos joueurs avait pourtant ouvert le score sur un penalty de Gyokeres à la 12ème minute mais 7 minutes plus tard sur un coup franc excentré, Pinto de la tête égalisait. Les locaux ont ensuite pris l'avantage sur une touche mal exécutée par Geny qui a fait une passe à Schettine qui d'une frappe a surpris Kovacevic. En 2nde période, l'incapacité de notre équipe a se créer des occasions a été affligeant à voir avec en plus un João Pereira incapable à lire le jeu en maintenant des joueurs qui étaient mauvais et à trouver des solutions pour percer la muraille adverse.

Moreirense : Kewin, Frimpong, Maracas, Marcelo, D. Pinto (Fabiano), Ismael; S. Tavares, Alan (Antonisse), Madson (Gabrielzinho), Benny (Ponck) et Schettine (Asué)
Buts : D. Pinto et Schettine

Sporting : Kovacevic, Geny (Harder) , Inacio, Diomande (Debast), St Juste (Quenda), M. Reis, Hjulmand, Morita, Bragança (Maxi), Trincão et Gyokeres
But : Gyokeres

5 commentaires:

Dingo a dit…

Salut à tous,

Les temps douloureux sont malheureusement revenus. Nous avons tous vu le résultat d’aujourd’hui contre Moreirense venir si clairement, ou un score de ce genre. Des changements sont de besoin ! Nous avons besoin d’un entraîneur-chef crédité, de toute urgence !

Commençons par Rúben Amorim.
1. Il quitte l’équipe trois mois après le début de la saison, comme pour divorcer d’une femme enceinte de trois mois ; c’est une chose différente, nous le savons, mais le sentiment laissé derrière est comparable.
2. Alors Amorim recommande à son successeur d’être João Pereira. De quelle façon ? De quelle façon ? João Pereira n’a entraîné qu’au niveau « high-academy », rien avec une équipe senior, nulle part. Il a entraîné le Sporting S23 en 22/23 et 23/24 et le Sporting B en 24/25 seulement. Voici la préoccupation déconcertante concernant sa recommandation : Le record combiné de João Pereira depuis qu’il a pris la relève en tant qu’entraîneur de l’équipe S23 de 22/23 et jusqu’au 11-11-2024 était de 30 victoires, 24 nuls et 20 défaites. Nous parlons de deux équipes, le Sporting U23 et le Sporting B, qui, dans leurs respectives ligues, devraient être meilleures que les trois tiers de la compétition, ce qui signifie que le Sporting devrait gagner au moins 50% de ces matchs ; Le Sporting n’a remporté que 40,5% de ces matchs. Nous pouvons conclure que le bilan de João Pereira était quelque peu médiocre. Je ne sais pas ce qu’Amorim pensait quand il a recommandé João Pereira. Peut-être qu’Amorim n’est pas un bon évaluateur d’entraîneur, car il avait précédemment approuvé l’embauche d’Erik ten Hag par Manchester United.

Maintenant, avec Varandas.
1. Arrêtons de rêver, M. Varandas L’embauche d’Amorim a eu le meilleur résultat possible, mais les autres embauches d’entraîneurs que vous avez faites ont été épouvantables, à l’exception de Marcel Kaizer, principalement ses premiers mois.
2. Vous devez prendre le téléphone de toute urgence et appeler São Paulo, plus précisément le Parque Antártica, comme on l’appelait autrefois ! Le Brasileirão se termine dans quelques jours. Ramenons l’un des nôtres ! Ils demanderont beaucoup d’argent pour le libérer, mais vous avez 10 millions là-bas que vous avez reçus de Manchester United ET il n’y a pas de temps à perdre. Il y a urgence ! Le match contre le Club Brugges sera la quatrième défaite consécutive, très probablement, au point que les choses sont maintenant, mais mettons fin au cauchemar et réparons le saignement sévère avant qu’il ne soit trop tard !

Dingo a dit…

Désolé, j’avais l’intention de dire :

(« ... ») devraient être meilleures que les deux tiers de la compétition, (« ... »)

CdL a dit…

Salut Dingo.
Pour être bref :
João Pereira occupe une place qu'il n'a pas les capacités d'assumer, le(s) responsables sont ceux qui l'on mis là.
Les joueurs ont aussi une grande part de responsabilité, des chochottes fragilisées qui ont perdu leur sens du jeu, l'essentiel du football, lutter pour les couleurs qu'ilz portent et qui les payent grassement.
Amorim fait partie de l'histoire, Il faut passer a autre chose, car l'avortement est douloureux.
Abel Ferreira, je signe.
Abraço 🦁

Bxl a dit…

Bonjour les amis,
C’est misérable, on coule…
Et nous sommes tous d’accord pour dire que le changement doit se produire rapidement, oui mais... j'espère aussi secrètement que notre direction joue la montre pour partir sur Abel. Et si c’est lui le vrai objectif pour notre banc ?
En tout cas tout s’imbrique pour que cela se réalise, ou pas…
Saudações leoninas
Bxl

CdL a dit…

Salut Bxl,
On a pas encore coulé, nous sommes certes dans une dérive dangereuse mais il y a des bouées de sauvetage.
Abraço de 🦁