lundi 4 septembre 2023

Liga : SC Braga 1-1 Sporting CP

4ème journée : Le problème du Sporting n'est pas d'obtenir l’avantage, mais plutôt de «tuer» définitivement les matches. C’est la différence entre une bonne équipe et une équipe championne.
Après une première mi-temps très disputée, l’ouverture de la marque par Pedro Gonçalves à la 25ème minute n’a été que logique.
L’autre fait marquant de la première période étant le but refusé à Morten Hjulmand (40è minute), en raison de l'interférence des attaquants du Sporting dans le champ de vision du gardien de but de Braga, ceci empêchant les Lions d'augmenter leur avance en première mi-temps. La décision de l’arbitre, Luís Godinho, semble douteuse, tout comme la dualité de critères pendant toute la rencontre dans la distribution de cartons.
Les 45 minutes suivantes n'ont pas été à la hauteur des attentes, comme d’habitude le Sporting a gâché plusieurs occasions de but avec de mauvaises décisions, face a une équipe locale qui même sans un grand volume de jeu offensif, a tout de même réussi à égaliser sur un coup-franc direct tiré par Álvaro Djaló à la 78ème minute. En soi, un match nul chez un candidat au titre ce n’est pas un mauvais résultat, mais laisse un goût amer de 2 points perdus.

Sporting CP : Antonio Adán, Ousmane Diomande, Sebastián Coates, Ricardo Esgaio (Iván Fresneda, 84è), Gonçalo Inácio, Morten Hjulmand (Daniel Bragança, 60è), Hidemasa Morita, Nuno Santos (Geny Catamo, 60è), Pedro Gonçalves (Francisco Trincão, 72è), Viktor Gyökeres et Paulinho (Marcus Edwards, 46è)
Entraîneur : Rúben Amorim
But : Pedro Gonçalves (25è)

5 commentaires:

ChriSporting a dit…

Quel gâchis !

Franchement je ne connaissais pas cette règle !

Si un joueur (Pote)
est hors-jeu et que ça gêne la visibilité du gardien cela annule un but?!

Très pressé de voir ce même cas de figure chez nos chers rivaux!

Allez on reste optimistes pour la suite!

Abraço et Força Sporting ! ;-)

JacManCdL a dit…

Oui, un grand gâchis !
Pour nos rivaux tout va bien, rien qu'à voir la honte et le scandale du match Porto 1-1 Arouca, pas besoin de développer ! Pauvre Liga portugaise !

ChriSporting a dit…

Oui, ça je voulais même pas en parler mais bon, mon ami Cœur de lion, puisque tu me tends la perche...
20 minutes de temps additionnel ?!
Autant dire : on n'arrête pas le match tant que Porto ne marque pas...
Bref, ça devient flagrant là!

Et encore, je m'attends aussi aux coups de mains traditionnels que vont recevoir Benfica...

Abraço de leão

Mikeoleon a dit…

Je trouve l'annulation du but logique personnellement, et malheureusement c'est toujours le même problème, l'incapacité à créer du jeu offensif. On a pas vraiment été dangereux même si on avait la maîtrise du ballon. Si on tire pas au but on peut pas s'étonner de pas marquer...

JacManCdL a dit…

Olá Mikeoleon et ChriSporting.
Notre équipe est la seule responsable de ne pas avoir remporter la victoire.
Ensuite il se passe des choses de plus en plus bizarres avec nos adversaires directs pour le titre et ce n'est que le début.