mercredi 17 mai 2023

Approuvée l’augmentation de salaire du president Frederico Varandas

Les actionnaires de la Sporting SAD (Société Anonyme Sportive) se sont réunis, hier soir, en Assemblée Générale Extraordinaire avec un seul point à l’ordre du jour : « approuver les modifications de la rémunération fixe à introduire dans la Politique de Rémunération des titulaires des organes sociaux de la Société proposées par le Comité des actionnaires », devant entrer en vigueur au cours de la prochaine saison.
L'AG des actionnaires a donné son feu vert à l'augmentation des salaires des organes sociaux, décision
âprement contesté par beaucoup de Sócios qui n'ont pas soutenu les changements qui prévoient, par exemple, que le président Frederico Varandas recevra 32 % de plus que son salaire actuel.
Le Mouvement « Hoje e Sempre Sporting » (Aujourd’hui et Toujours Sporting), a demandé dans un communiqué, avant cette Assemblée Générale Extraordinaire, le « bon sens » aux dirigeants du Sporting, de programmer une Assemblée Générale dans laquelle tous les Sócios seraient inclus pour discuter et voter sur la proposition de l’augmentation de salaire du président Frederico Varandas, un appel qui n'a pas été répondu.

Cette approbation de la proposition du conseil d'administration du Sporting CP, c’était à prévoir, puisque la majorité de la SAD appartient directement et indirectement au club, et le président du Sporting CP et de la SAD est le même.
Avec cette approbation, à partir de la saison prochaine, Frederico Varandas recevra 240.000 euros par an en salaire fixe, au lieu des 182.000 actuels. Le vice-président passe de 131.000 à 190.000 euros, ce qui représente une augmentation pouvant aller jusqu'à 45 %. En outre, avec l’approbation de cet avenant, les administrateurs non exécutifs, qui jusqu'à présent ne bénéficiaient pas d'une rémunération fixe, bénéficieront d'un salaire égal à celui du président du Conseil Fiscal, d'un montant de sept mille euros.
La base de ces propositions était une étude du cabinet de conseil Korn Ferry, qui indiquait que le salaire du président du Sporting Clube de Portugal, est inférieur de 11,4% à la moyenne du marché.

Aucun commentaire: