vendredi 1 mai 2020

Liga 2019-2020 : Retour probable fin mai

Le gouvernement portugais a donné hier, jeudi 30 avril, son feu vert au retour du football professionnel (uniquement la D1), mais toujours conditionné par l'approbation de la Direção-Geral da Saúde (Direction générale de la santé). La Fédération Portugaise de Football et la Liga sont désormais chargées de rationaliser tous les détails.
Dans ce sens, la 25ème journée, peu avoir lieu le week-end des 30 et 31 mai, il reste à savoir ... où.
Le premier ministre portugais, António Costa, a précisé que le retour est conditionné «à l'évaluation de stades remplissant toutes les conditions indispensables à la reprise de l'activité».
Les stades, doivent être approuvés par la Ligue et doivent correspondre aux exigences formulées, il est fort probable que les matchs soient uniquement et exclusivement joués, dans les stades construits pour l'Euro 2004.
 
L'équipe de football professionnel du Sporting Clube de Portugal jouera ainsi les matchs restants à huis clos, en accord avec la décision, qui vise à protéger la santé publique, et obligera les athlètes et les supporters à vivre le football différemment pendant cette période.

Humour confiné

 

6 commentaires:

Marek a dit…

Sans supporters ils ne seront pas dépaysés étant donner que stade remplis ou vide ils n’en ont rien à foutre des couleurs qu’ils défendent !

JacManCdL a dit…

C clair que pour la plupart des joueurs qui portent nos couleurs, qu'il y ai des supporters où pas, cela ne changera rien.
Malgré tout il y aura les cameras et comme on arrive en fin de saison, ça va peut-être les motiver a se faire remarquer afin d'aller voir ailleurs.

Toni a dit…

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la Liga reprend alors que la Ligue 2 et les autres sports s'arrêtent ? Surement à cause des forces obscures qui ont le bras long...

JacManCdL a dit…

Oui... étonnant !
Il est sans doute hors de question de donner le titre à l'actuel premier, car le club des forces obscures a encore 10 journées pour voler un autre titre.

Marek a dit…

C’est plutôt car le gouvernement français sait redoubler d’ingéniosité quand il s’agit d’incohérence !

Marek a dit…

Gouvernement portugais*