mercredi 27 mai 2020

Un membre de la Juve Leo poignardé par des supporters du Benfica

Une semaine après l'histoire se répète.

Un membre lié au club de supporters Sportinguista «Juventude Leonina» a été poignardé hier dans l'après-midi par des éléments qui appartiendraient au club de supporters du Benfica «No Name Boys»,
Selon les informations initialement fournies par la presse portugaise, l'agression s'est déroulée dans la ville d'Estoril peu avant 18 heures locales et fait déjà l'objet d'une enquête par la police, qui tente actuellement d'identifier les assaillants.
Le supporter du Sporting, a été pris en embuscade et attaqué par un groupe d'une vingtaine d'éléments des supporters du Benfica, armés de bâtons, de marteaux et de couteaux, les assaillants auraient poignardé à deux reprises le membre de la Juve Leo, qui a également été agressé avec l'utilisation de bâtons que les agresseurs avaient en leur possession.
L'attaque a été arrêtée par un policier en civil qui circulait dans sa voiture, qui a placé son véhicule entre l'agressé et les agresseurs, provoquant leur fuite.
Malgré la fuite, le même agent a pu identifier les plaques d'immatriculation des véhicules, et tout porte à croire qu'elles sont identiques aux voitures utilisées il y a une semaine dans l’agression perpétrée dans la zone du stade José Alvalade à l'encontre des membres du club de supporters Sportinguistas Diretivo Ultras XXI.
Le membre de la Juve Leo est hospitalisé à l'hôpital de Santa Maria à Lisbonne.

Banderoles de contestation à Lisbonne : «Assassins du Football»
L'un des clubs de supporters du Sporting, «Torcida Verde», a affiché ce mercredi des banderoles de contestation sur la Fontaine Lumineuse située sur l'Alameda D. Afonso Henriques à Lisbonne.
Avec «Assassins du Football » on pouvait lire d’autres messages comme «Football + Covid = négoce» et «Arrêtez le football, il n'y a pas de football sans supporters».
Les visés étant, la Liga Portugaise de Football Professionnel, la Fédération Portugaise de Football, la FIFA et l' UEFA.

2 commentaires:

Toni a dit…

Les semaines se suivent et se ressemblent. On voit le courage des assaillants qui attaquent à 20 contre 2 ou 3 personnes en face. Mais bon, c'est Benfica, c'est pas grave, ils risquent pas grand chose. Des supporters pour l'invasion de Alcochete ont fait plus d'un an de prison pour des agressions mais ceux qui plantent au couteau se baladent tranquillement, ils ne sont pas recherchés par tous les polices comme on a pu le voir pour Alcochete . C'est pas la même justice qui fonctionne

JacManCdL a dit…

Je dirais même, les années se suivent et se ressemblent, et ses lâches dont dont le monde connait l'identité ne sont jamais où très peu inquiétés.
C clair que c'est plus facile de entreprendre a quelques supporters Sportinguistas qui ont envahi leur propres installations que de s'en prendre à la pieuvre rouge.