vendredi 8 septembre 2017

Liga : CD Feirense 2-3 Sporting CP

5ème journée : « A la fin de la 5ème journée le Sporting perd les 2 premiers points ». C'était le scenario prévu avant que Bas Dost ne transforme le penalty sifflé sur une faute commise sur Sebastian Coates dans les dernières secondes des arrêts de jeu.

Sebastian Coates, premier but et à l'origine du penalty

Le Sporting à donné 45 minutes d'avance à son adversaire, une équipe de Lions endormis, ayant mal digéré la courte pause qui a suivi la difficile victoire à domicile face à Estoril. La seul occasion de but est sortie des pieds de Edson Farias (30è) qui a manqué de peu les cages de Rui Patrício.
La seconde période, on peut la nommer Bruno Fernandes, seul devant Caio, dès la première minute, il a vu le gardien de Feirense, avec une intervention incroyable, éviter l'ouverture de la marque.

Bruno Fernandes, un énorme potentiel a exploiter

Bruno était partout, a marqué le superbe 2ème but Sportinguista, qui aurait pu être synonyme de tranquillité ! Mais non ! Feirense a réussi à égaliser dans un match de fous, heureusement que le pied de Bas Dost n'a pas vacillé et a transformé le penalty de la dernière chance, pathétique, insupportable, les Lions reviennent de loin, une équipe qui a l'ambition de remporter le titre, ne peut pas se permettre le luxe d'être inquiétée par un adversaire, certes vaillant, mais dont les arguments sont limités à faire déjouer l'adversaire.

CD Feirense : Caio, Jean Sony, Flávio Ramos, Bruno Nascimento et Kakuba, Cris, Tiago Silva, Edson Farias (Hugo Seco) et Babanco (Luís Machado), Etebo (Luís Rocha) et João Silva
Entraîneur : Nuno Manta
Buts : João Silva (69è), Etebo (80è)

Sporting CP : Rui Patrício, Cristiano Piccini (Alan Ruiz), (Seydou Doumbia), Sebastian Coates, Jérémy Mathieu et Jonathan Silva, William Carvalho, Rodrigo Battaglia, Gelson Martins et Marcos Acuña (Iuri Medeiros), Bruno Fernandes et Bas Dost.
Entraîneur : Jorge Jésus
Buts : Sebastian Coates (62è), Bruno Fernandes (64è) et Bas Dost (97è)

Souffrir inutilement, fait aussi partie de l'ADN Sportinguista

2 commentaires:

Toni a dit…

On recommence les erreurs du passé en ne jouant qu'une mi-temps, sur ce coup on s'en sort bien mais la prochaine fois c'est pas sur

JacManCdL a dit…

C'est clair, apparemment il y a des leçons qui ne sont pas retenues !