mercredi 27 septembre 2017

Champions League : Sporting 0-1 Barcelone

Groupe D, 2ème journée : Le retour des grands matchs à Alvalade n'a pas eu la fin souhaitée avec une défaite sur un but contre son camp de Coates. Pour résumé la rencontre, en 1ère mi-temps notre équipe a laissé l'initiative du jeu au espagnol essayant de jouer le contre et exploitant la profondeur avec la vitesse de Gelson et Doumbia mais sans grand effet. Les occasions ont été rares d'un côté comme de l'autre. En 2nde période, le Barça ouvre le score dès la 48ème minute de façon chanceuse avec un but de notre défenseur. Les lions ont alors essayé de jouer plus haut pour essayer de récupérer le ballon mais la maitrise technique des catalans empêcha nos joueurs d'être  dangereux, une seule vraie opportunité à se mettre sous la dent avec une frappe de Bruno Fernandes stoppée par Ter Stegen. Les Barcelonais ont eu eux 2 - 3 occasions mais Rui Patricio a tout arrêté. Au final, il aura manqué un peu de folie à notre équipe, au moins le 1er quart d'heure de jeu où elle aurait pu joué son va tout. Il aurait aussi prendre plus l'initiative de jeu car on a joué contre nature et on a laissé jouer Barcelone comme ils aiment.
 
Sporting : Rui Patricio, Piccini, Mathieu, Coates, Coentrão (Jonathan), Battaglia, William, Gelson, Acuna (B. Cesar), B. Fernandes et Doumbia (Dost)
 
Barcelone : Ter Stegen, N. Semedo, Umtiti, Piqué, J. Alba, Busquets, S. Roberto (A. Gomes), Rakitic, Iniesta (Paulinho), Suarez (Vidal) et Messi
But : Csc de Coates

4 commentaires:

JacManCdL a dit…

Un bon teste pour nous situer au niveau européen. La volonté y était, la qualité aussi, mais il aurait fallu un peu plus d'audace pour venir à bout de Barcelone, qui ont tout de même été chanceux avec le but qui leur a donne la victoire.

LEONINO a dit…

Je retiens surtout la passe de bas dost alors qu'il pouvait tirer direct... Et le penalty non sifflet.On ne mérité pas la défaite on a été ridicule.

Toni a dit…

Effectivement Bas Dost aurait du tirer je ne sais pas trop pourquoi il l'a pas fait mais ce qui sur c'est qu'il faudra prendre des points contre la Juve

LEONINO a dit…

rectification, on a pas été ridicule !merci