dimanche 22 novembre 2015

Coupe du Portugal : Sporting 2-1 Benfica

16ème de finale : Le diction "jamais 2 sans 3" a été respecté à la règle par notre équipe qui s'impose ainsi pour la 3ème fois de la saison face à l'éternel rival pour la plus grande joie de la famille sportinguista. La rencontre avait pourtant mal commencée puisque Slimani à la 4ème minute voyait son tir de la tête heurté le poteau, puis 2 minutes plus tard sur sa 1ère occasion Benfica ouvrait le score par Mitroglou. Nos joueurs ne se sont pas démoralisés et ont clairement dominé cette 1ère mi-temps, seul Julio César a empêché les lions de revenir au score plus tôt. Il faudra attendre les arrêts de jeu pour voir Adrien égaliser. En 2nde période, malgré notre domination et avoir contrôlé la partie nous avons eu moins d'opportunités de but. Slimani aura l'occasion la plus claire mais une nouvelle fois Julio César sera décisif. En prolongation, le but délivreur arrivera à la 112ème minute résultant d'une frappe d'Adrien repoussée par Julio César, concrétisée ensuite par Slimani qui a l'affût pousse le ballon au fond des filets nous qualifiant pour le tour prochain.
 
Sporting : Rui Patricio, João Pereira, Ewerton (Tobias), Paulo Oliveira, Jefferson (Esgaio), William, João Mario, Bryan Ruiz, Adrien, Montero (Gelson) et Slimani
Buts : Adrien et Slimani
 
Benfica : Julio Cesar, Silvio, Jardel, Luisão, Eliseu, Samaris, Guedes (Jonas), Pizzi (A. Almeida), Talisca, Gaitan et Mitroglou (Jiménez)
But : Mitroglou

5 commentaires:

Dingo a dit…

Jesus est le héros! Il continue de gagner chaque derby (quelques nuls avant)! Dans le passé pour Benfica, la pluspart, maintenant pour Sporting, tous.

Pierre a dit…

Appart avoir manqué la qualif en LDC sur decisions litigieuses et être un peu moins bien en Europa League, la saison en terme de résultat est satisfaisante jusque maintenant. :-)

Anonyme a dit…

De Dingo:

Nous sommes devenus "O Clube da Táctica do Barulho"!

Nous avons été appelés des choses bien pires!

Toni a dit…

Salut à tous,
Effectivement grâce à Jesus nous avons repris le dessus sur Benfica. Sa connaissance de son ancienne équipe et le mind games qu'il a fait sur Rui Vitoria les a complètement anéanti. Maintenant Rui Vitoria se plaint de 3 penalty non sifflés sur chacun des matchs mais il oublie de dire que sur le 1er match Téo a vu son but annulé sur un hors jeu inexistant. Lors du 2ème match, il n'y aucun penalty et hier pareil, Joao Pereira court a cote de Luisao et ils se prennent mutuellement les jambes. Par contre, il y avait bien un penalty pour nous quand Samaris a poussé avec ses 2 mains Gelson dans le surface. Mais ça Rui Vitoria n'en parle pas..

JacManCdL a dit…

Pendant que les oiseaux de rapine piaillent, le Lion sort ses griffes. Le chemin est encore long pour atteindre les objectifs, mais 3 victoires dans le derby ça fait du bien.