dimanche 1 mars 2015

Liga : FC Porto 3-0 Sporting CP

23ème journée : La bonne volonté du Sporting n'a durée que 31 minutes, jusqu'au premier but de Porto. A partir de là l'équipe à disparu du match et n'a fait que subir la pression de l'adversaire. Défaite logique d'une équipe qui n'a jamais su imposer son jeu face à une équipe qui à démontré plus de volonté pour emporter le match. Fini l'Europa League, fini le championnat, il ne nous reste plus qu'a lutter pour conserver la troisième place, une ambition indigne d'un club qui prétendait gagner la Liga. Trop de points perdus contre des équipes censées être à notre portée, en 4 confrontations nous n’avons pas réussi à battre nous adversaires directs pour le titre. Au bout de la 23ème journée, le Sporting, à part quelques rencontres réussies, s'est surtout monté comme une équipe inoffensive, avec une attaque stérile et une défense permissive. Les Lions occupent la place qu'ils méritent, encore faut-il pouvoir la conserver. Les saisons se suivent et se ressemblent !


FC Porto : Fabiano Freitas, Danilo, Maicon, Marcano, Alex Sandro, Evandro, Casemiro, Herrera, Brahimi, Jackson Martínez et Tello.
Sont rentrés : Martins Indi, Rúben Neves et Ricardo Quaresma
Entraîneur : Julen Lopetegui
Buts : Tello (31è, 58è et 82è)

Sporting : Rui Patrício, Cédric Soares, Paulo Oliveira, Tobias Figueiredo, Jonathan Silva, João Mário, William Carvalho, Adrien Silva, André Carrillo, Fredy Montero et Nani
Sont rentrés : André Martins, Islam Slimani et Diego Capel
Entraîneur : Marco Silva

4 commentaires:

Pierre a dit…

En espérant que ca aille de mieux en mieux et que la formation nous permette de retrouver les sommets. Quand est il de la coupe ?!

Cœur de Lion a dit…

Bonjour Pierre,
Il faut espérer, on joue le match aller de la demi-finale de la coupe du Portugal demain à Madère contre le Nacional.

Toni a dit…

Salut Cœur de Lion,
Lamentable notre prestation, j'arrive pas à comprendre pourquoi on a été aussi nul

Cœur de Lion a dit…

On peut comprendre qu'ils étaient "fatigués" physiquement et moralement suite au match contre Wolfsburg, mais rien ne peut justifier objectivement une tel prestation. Mdr, ce genre de matchs contre Porto, fatigués ou pas on doit tout donner, et on a rien vu.