samedi 28 mars 2015

Bref's, la vie du Sporting

Le Président Bruno de Carvalho, à inauguré mercredi dernier la première Académie Sporting Clube de Portugal, en Afrique du Sud.
Située dans la ville de Rustenburg, province du Nord-Ouest, dans la région ouest du Transvaal, elle à été baptisée, École Académie Sporting de Rustenburg.

L'Académie est encadrée par 6 entraîneurs et compte près de 200 footballeurs en herbe. C'est le premier pas pour une extension de la formation Sportinguista vers Pretoria et Johannesburg.

Connu sous le pseudo de Mustafa, en prison préventive depuis le 3 mars, accusé de terrorisme et de hold-up à main armé, le leader du club de supporters Sportinguista, « Juventude Leonina », le plus ancien du Portugal, et qui vient de fêter ses 39 ans d'existence, a publié sur sa page Facebook cette semaine, un communiqué, ou il fait allusion à un « Coup d’État » visant à déstabiliser cette association.
D'après Mustafa, une réunion aura bientôt lieu pour informer les sócios de la réalité des faits, faisant appel à l'union, sans violence, ni racisme, prétendant que cette situation à été commanditée par un ancien candidat à la présidence du Sporting.

Depuis hier, deux rues de Lisbonne portent le nom de deux figures emblématiques du Sporting. Vítor Damas e José Travassos. Hier à été aussi un jour important pour la vie du plus grand club omnisports portugais. La première pierre du nouveau Gymnase à été posée par le President Bruno de Carvalho, en compagnie du vice-président de la Mairie de Lisbonne, Fernando Medina, il était évident que le Président de la capitale portugaise ne se serait pas déplacé car s'est un supporter du club rival auquel il accord des facilités.

Le Gymnase sera prêt fin 2016, et permettra enfin que les disciplines Sportinguistas jouent dans même un local identifiant la culture du club. Il a fallu plus de 20 ans pour que la Mairie de Lisbonne s'incline face au bon sens économique et social, pour que le Sporting puisse à nouveau disposer d'un nouveau Gymnase, suite à la démolition de l'ancien.

Aucun commentaire: