mercredi 4 février 2015

8 ans d’efforts, dévouement, dévotion et gloire !

C'est le slogan du Sporting Clube de Portugal ! L’effort est un plaisir, le dévouement et la dévotion, un état d'esprit... la gloire elle tarde depuis que Planète Sporting existe. Huit ans, j'ai changé de décennie, mais les décennies ne m'ont pas changé. La passion reste. Avec Toni nous essayons de vous communiquer la vie du club éclectique qui nous est cher, les déceptions ne nous égarent pas, nous voulons être objectifs et réactifs, nous faire pardonner auprès de nos compagnes et de nos enfants, le temps que nous leur volons... Mais la gloire va revenir, et avec vous, de l'autre côté du blog, nous allons fêter ça.
Planète Sporting, aimerait avoir aussi vos opinions, et si vous le souhaitez, Toni et Cœur de Lion, seraient ravis de vous compter parmi les blogueurs planétaires !


Dimanche 4 février 2007 : 
Sporting 5-1 Nacional
Stade José Alvalade
30.000 spectateurs
 



Sporting : Ricardo, Caneira, Polga, Tonel (Pereirinha, 56e), Tello (Romagnoli, 65e), Miguel Veloso, Carlos Martins (Carlos Bueno, 56e), João Moutinho, Nani, Yannick et Liedson
Entraîneur : Paulo Bento
Buts : Carlos Bueno (74, 77, 89 et 90e) et Liedson (82e)

7 commentaires:

Pierre a dit…

Personnellement, je ne parle pas portugais du tout, pas un mot. A cause de cela, c'est vraiment dur de suivre le sporting et les nouvelles du club. Je l'ai visité l'été dernier et suis devenu un vrai fan. Un club certe en difficulté financière mais avec une Bonne politique de formation, des installations magnifiques et surtout une riche histoire. Alors pour toutes les nouvelles et les informations que vous m'apportez, je vous remercie chaleureusement pour ce qui a été fait par le passé et ce qui le sera à lavenir.

JacManCdL a dit…

Bonjour Pierre,
Merci pour ton commentaire. Nous sommes ravis de pouvoir t'apporter des informations sur notre club, fans sans être fanatiques, nous sommes fiers de l'histoire de notre Sporting, de notre formation, de notre patrimoine, qui va encore s'enrichir d'un nouveau Gymnase, et surtout nous croyons en l'avenir.
Força Grande SPORTING

Toni a dit…

Salut,
Comme cadeau d'anniversaire, je voudrais bien une victoire dans le derby. Ca serait bien non ?

Anonyme a dit…

Egalement une petite pensée pour Liedson "o levezinho" qui a quitté le club le 4 février 2011, il y a 4 ans jour pour jour.

JacManCdL a dit…

C'est clair qu'une victoire dans le derby ce serait le plus beau cadeau pour Planète.
Bien vu l'anonyme, Liedson nous a quittés prématurément, et j'en suis sur que même aujourd'hui il affolerait encore les défenses.

LEONINO a dit…

Ola amigos sportinguista, je voulais remercie coeur de lion que je suis depuis presque le début, tu te souvient? pour ton travail et aussi Tony biensur. Je lis vos articles tous les jours, parcontre je laisse très peu de messages mais à l'avenir j'en laisserai plus souvent. Pour le derby je demande que une chose, seulement que l'arbitre (très souvent le 12ieme homme de benfica) soit neutre pour ce match
Força sporting

JacManCdL a dit…

Ola Leonino, bien sur que je me souviens de toi, en effet tu as été parmi les premiers commentaires que Planète à reçu.
Um grande abraço de Leão.
Força Grande Sporting.