mardi 5 février 2013

Bref's, la vie du Sporting : Élections le 23 mars 2013

C'est officiel depuis hier au soir : L'actuelle direction présidée par Godinho Lopes va se démettre en bloc et de nouvelles élections auront lieu le samedi 23 mars 2013.
La réunion extraordinaire qui a eu lieu le jeudi 31 à la demande du groupe «Dar Rumo ao Sporting» et qui avait agendé une Assemblée Générale pour le samedi 9 février afin de destituer l'actuelle direction, est annulée.
 
Il y de fortes probabilités que Godinho Lopes ne se représente pas, Bruno de Carvalho, le candidat battu aux dernières élections à déjà fait savoir qu'il se représente et José Couceiro, ex entraîneur, ex directeur sportif, sous la pression d'un groupe de sócios réfléchit à la possibilité de poser sa candidature.
Les listes des futurs candidats devront être obligatoirement présentées avant le 21 février 2013.
 
Le jeudi 31 janvier était aussi la datte limite pour l'inscription de nouveaux joueurs et le Sporting n'a engagé aucun avant centre pour donner le change à Ricky van Wolfswinkel et renforcer la chronique inefficacité offensive.
La venue de l'ex Sportinguista, Marius Niculae à avorté, le roumain avait déjà représenté 2 clubs cette saison (Dynamo de Bucarest et Vaslui). La FIFA est restée vague dans la lecteur des statuts ce qui à incité le Sporting a ne pas vouloir prendre le risque de perdre tous les matchs ou le joueur serait utilisé.
Le prêt de Kléber par le FC Porto, est lui aussi resté en rade, Godinho Lopes culpabilisant l'actuelle cacophonie dirigeante de l'échec des négociations.
Un seul départ à signaler avant la fermeture des transferts, Pereirinha, dont le contrat se terminait en juin a rejoint la Lazio de Rome, équipe avec laquelle il à déjà évolué samedi dernier face à la Genoa.
Une arrivée, celle de Zé Roberto, avant-centre brésilien de 18 ans en provenance de Santos, qui va évoluer chez les juniors où les B.

2 commentaires:

Bxl a dit…



Enfin après 150 ans là!! ils ouvrent les yeux sur leurs incompétence,la présidence et Co. a eu besoin d'un énième mauvais résultat contre un petit club qui ne voit jamais l'europe-ligue pour arrêter cette bouffonnerie, mais pas tout de suite histoire de pourrir encore un peu le club... le climat est mauvais les guerres internes n'arrangent rien au contraire...

après le dernier épisode du mercato ou ils nous fallait un avant-centre (ils ont été perdre du temps avec Niculae, apparemment ils ne connaissent pas le règlement fifa non plus) ce qui a fait en partie foiré et Kléber et Paulo Henriques...

Je ne vous parle même pas de l'état des fiances en plus à vendre des joueurs à 2 francs (Monopoli?)

bref Godinho (contesté depuis son élection au profit de Bruno de Carvalho)a fait pire que son prédécesseur et la situation inhabituelle et ridicule ou nous sommes, n'a toujours pas changé loin de là...Et nous supporter on fait quoi! => FIFA et-ou MANAGER pour voir le S.C.P. en "grand"!!

Dsl pour le roman mais après le Check-up € que j'ai vu sur le JT Tuga (intox?) c'est flippant...
à tout les Sportinguistas dans le monde c'est un manque de respect ces présidents en carton...

JacManCdL a dit…

Salut Bxl,
Le mal qui a été fait jusqu'à présent on ne peut pas le réparer. Que le prochain président soit digne de l'histoire de notre club et que tous les supporters puissent relever la tête de nouveau.