dimanche 30 septembre 2012

Liga : Sporting 2-2 Estoril : retour au même

5ème journée : Comme on ne change pas une formule qui change, Sá Pinto a décidé de maintenir le 4-4-2 pour ce 2ème match de suite à domicile. Malheureusement le résultat escompté n'a pas eu lieu avec un Sporting innoffensif qui n'aura réussi à être dangereux qu'à partir de la 60ème minute suite à l'expulsion d'un joueur adverse. Jusque là gardien Vagner était un spectateur. Estoril n'était pas non plus dangereux mais Luis Leal réussissait juste avant la mi-temps à être fauché dans la surface et Steven Vitoria marquait le 1er but du match. En 2nde période, le Sporting essaya d'être plus actif mais après un corner, les Estorilistes sont partis dans une magnifique contre attaque que Luis Leal concrétisait par un 2ème but. Après l'expulsion de Gonçalo, le Sporting finissait finalement à se procurer des opportunités. C'est ainsi qu'un but de Viola à la 75ème minute puis un autre de Ricky à la 84ème minute permettaient d'égaliser la rencontre mais insuffisant pour remporter la victoire malgré un dernier coup franc d'André Martins que Vagner est allé chercher dans l'angle de ces buts.
De nouveau, un Sporting décevant qui laisse passer une opportunité de se rapprocher de la tête du classement, le déplacement la semaine prochaine à Porto s'annonce périlleux.

3 commentaires:

JacManCdL a dit…

Salut Toni,
C'est une équipe de masos, avec un entraîneur qui a du mal a jouer son rôle de psy, ils doivent être menés pour se mettre à jouer. Il manque toujours le petite quelque chose pour que le ballon rentre dans la cage de l'adversaire, par contre il ne faut pas grand chose à l'adversaire pour le mettre dans la notre. Sa Pinto a du mal à assimiler la composition de l'équipe, les remplacements et son rôle de tacticien.

Bxl a dit…

Slt à ts,

Encore un jeu "Sa Pintesque", on verra contre Porto, sans doute que par la suite ils prendront une décision cruciale pour le club, avec ou sans Sa Pinto.

Mais quand est ce qu'on fera un bon match, nom de diou?

Toni a dit…

Salut les gars,
Heureusement que le joueur de Estoril s'est fait expulsé sinon on aurait perdu c'est sur. Sa Pinto va t'il rester ou se faire virer ??? A mon avis, la patience des supporters à des limites...