mardi 25 septembre 2012

Liga : Sporting 2-1 Gil Vicente : dans la douleur

4ème journée : Sá Pinto a décidé pour ce match de changer de schéma tactique en présentant un 4-4-2 et en titularisant Insua, Rinaudo et Viola. Les joueurs sont entrés comme des lions et ont eu 2 grosses opportunités de marquer par l’intermédiaire de Pranjic puis Capel aux minutes 5 et 6. Mais la minute suivante, la malchance est venue de nouveau nous toucher avec un but vidéo gag de Gil Vicente qui profite de 2 dégagements ratés et d’un contrôle du menton de Luis Carlos, qui s’isole devant Rui Patricio et le fusille. Notre équipe a continué à attaquer mais l’inefficacité ne nous lâchait pas, avec notamment une frappe de Viola sur la barre. En 2nde période, Gil Vicente s’est ncore plus recroquevillé en défense, mais à force d’attaquer notre persévérance a fini par payer et à la 75ème minute par un but de Capel après un centre d’Insua. 10 minutes plus tard, c’est Cédric qui centre pour Ricky qui marque de la tête et fait exploser Alvalade.  
Victoire plus que logique et méritée du Sporting, qui contrairement à certains autres matchs à montrer une véritable âme et envie. J’ai clairement ressenti que les joueurs n’ont pas lâché leur entraineur et se sont battus comme des lions.

3 commentaires:

Bxl a dit…

Cette équipe me révulse, comment peut-on tomber dans ce mirage.
Gil Vicente vient bien de D2 non? et nous on joue a 3 derrière avec toute la clique offensive devant car on est mené au score et franchement avec tout le respect pour Sa Pinto (un vrai lion ça c'est indiscutable) et ses choix, la je me dit ta sauvé ta peau mais je ne donne pas chère pour la suite...

Ok je suis pas l'entraineur du S.C.P. mais au moins titulariser l'excellent Gelson (Rinaudo je le trouve pas encore a 100% peut être le manque de match et de rythme) et mettre les ailiers du bon côté= + efficace, ils font que rentrer dans le jeu balle au pied donc + perte de balle on le voit et c'est les arrières latéraux qui font le boulot de faire marquer.
Le duo Ricky-Viola il me plait bien a étudier...

Toni a dit…

Salut Bxl,
Je suis le 1er à reconnaître quand nous sommes mauvais mais sur ce match les joueurs ont répondu présents et on doit aussi le souligner.
Gil Vicente ne vient pas de D2, je te rappelle qu'ils ont fait match nul contre Porto lors de la 1ère journée, c'est pas un gage de qualité mais c'est déjà pas mal. Sa Pinto a juste peut être repousser son limogeage mais bon comme toi et la grande majorité des sportinguistas c'est une personne qu'on apprécie et qu'on a envie de voir réussir.
Rinaudo est pas encore à 100% mais il a fait un super match et à l'avantage par rapport à Gelson de savoir construire du jeu par sa qualité de passe supérieure au suisse.
Sinon j'ai aussi bien aimé Viola, il a fait 2 ou 3 actions intéressantes, à suivre.

JacManCdL a dit…

Salut les amis,
Je retiens que Sá Pinto à su se remettre en question, sans doute à cause de toutes les critiques qui fusaient, effectuer des changements et jouer plus offensivement. C'est loin d'être parfait, il n'a pas encore sauvé sa peau, mas on a pu remarquer qu'on a pratiquement 2 équipes pour jouer en Liga et des joueurs de qualité qui ne se sont pas encore totalement libérés.
Gil Vicente est une équipe de bétonneurs heureux, comme on voit souvent en Liga portugaise, le Sporting a eu le mérite de renverser la situation, chose qui n'arrive pas souvent. On est provisoirement sortis du coma mais l'état général reste préoccupant.
On a tellement connu de déboires ces dernières années, je me demande ce qui peut encore nous arriver.
Mais j'y crois ! Nous allons faire une bonne saison, le déclic est amorcé.