dimanche 30 septembre 2012
Futsal : Sporting 5-1 Opérario
Publié par
Toni
à
16:57
2
commentaires
Libellés : Futsal
Liga : Sporting 2-2 Estoril : retour au même
Publié par
Toni
à
13:07
3
commentaires
Libellés : Liga 12-13
Ping-Pong : Sporting 3-2 GDCS Juncal
Publié par
CdL
à
10:17
0
commentaires
Libellés : Tennis de Table
Handball : Sporting 39-14 Liceu Camões
Sporting : Hugo Figueira, Pedro Portela (2), Novica Rudovic (1), Bruno Moreira (8), Yailan del Sol, Frederico Malhão (1), Frakis Marzo (2), Rui Silva (2), Pedro Solha (9), Ricardo Dias (3), Nuno Gonçalves (2), João Pinto (4), Nuno Silva, Ricardo Correia, Daniel Muresan (1) et Fábio Magalhães. (4).
Entraîneur : Federico Santos
Publié par
CdL
à
10:09
1 commentaires
Libellés : Handball
vendredi 28 septembre 2012
Liga : Sporting vs Estoril
Publié par
Toni
à
22:23
1 commentaires
Libellés : Liga 12-13
jeudi 27 septembre 2012
Handball : Madeira SAD, 25-34 Sporting
Sporting : Hugo Figueira, Pedro Portela (5), Novica Rudovic (3), Bruno Moreira (5), Sérgio Barros (1), Frankis Marzo (1), Rui Silva (3), Pedro Solha (4), Ricardo Dias (4), João Pinto (4), Nuno Silva, Ricardo Correia, Daniel Muresan et Fábio Magalhães (4).
Entraîneur : Federico Santos
Publié par
CdL
à
17:19
0
commentaires
Libellés : Handball
NextGen Series : PSV Eindhoven 1-0 Sporting
Le centre de formation Sportinguista à été cité hier par l'Association des Clubs Européens (ECA) comme un modèle à suivre. Seul club portugais cité par cet organisme, le Sporting est référencé aussi comme le seul club à avoir formé 2 joueurs élus par la FIFA comme les meilleurs de la Planète, Figo et Cristiano Ronaldo.
Le coût annuel pour faire tourner l'Académie est de 5 millions d'euros, ce qui positionne la formation Sportinguista derrière le FC Barcelona (10 millions, sans inclure les U19 et l'équipe B), l'Ajax d’Amsterdam (6 millions), l'Inter de Milan (6 millions) et Lens (6 millions).
Publié par
CdL
à
16:35
0
commentaires
Libellés : Académie, Jeunes, Next Generation Tournament
Tirage de la Coupe du Portugal
Promue cette saison en Liga, l'équipe de Moreirense occupe actuellement la 6ème place au classement en compagnie du Sporting, avec 1 victoire, 2 nuls et une défaite. La rencontre est prévue le 20 ou 21 octobre.
Publié par
CdL
à
10:23
0
commentaires
Libellés : Coupe du Portugal
mardi 25 septembre 2012
Liga : Sporting 2-1 Gil Vicente : dans la douleur
Publié par
Toni
à
09:44
3
commentaires
Libellés : Liga 12-13
lundi 24 septembre 2012
Direction : Godinho Lopes voit rouge
La riposte est arrivée aujourd'hui.
Luís Godinho Lopes : «... il serait approprié que le président de Benfica sache, que malgré son ancienne liaison au Sporting comme sócio (tout comme au FC Porto), les questions qui concernent le Sporting Clube de Portugal, sont traitées à l'intérieur du club et ne concernent que les membres légitimes. Le Sporting et ses supporters n'ont pas de leçons à recevoir de la part du président de Benfica... ». Luís Godinho Lopes à été encore plus loin : «... comme président du Sport Lisboa e Benfica, vous êtes responsable du plus grand passif jamais enregistré par le football portugais, vous avez réussi a multiplier x20 ce passif faisant que votre club se trouve dans une situation d'insolvabilité technique... ni toutes les méthodes pour gagner des élections sont acceptables, il y a des personnes capables de tout pour atteindre leurs objectifs, mais veuillez laisser le Sporting en dehors de cette embrouille... ».
Publié par
CdL
à
20:27
1 commentaires
Libellés : Benfica, Direction, Godinho Lopes
Segunda Liga : Sporting B 1-1 Trofense
Publié par
Toni
à
12:36
1 commentaires
Libellés : Equipe B, Segunda Liga
Futsal : Fabril 0-7 Sporting
Publié par
Toni
à
12:35
1 commentaires
Libellés : Futsal
dimanche 23 septembre 2012
Liga : Sporting vs Gil Vicente
Publié par
Toni
à
11:03
1 commentaires
Libellés : Liga 12-13
Handball : Sporting 35-26 Sporting da Horta
Publié par
CdL
à
08:29
0
commentaires
Libellés : Handball
samedi 22 septembre 2012
Liga : Ricardo Sá Pinto sur un siège éjectable
Les résultats sont médiocres, le jeu produit par l'équipe ne plaît pas, les choix de Sá Pinto non plus et son discours glauque agace. Aucune victoire en Liga au bout de 3 matchs, un triste match nul sans buts à domicile lors de la 1ère journée en Europa Ligue contre le FC Bâle. Seul la «grasse» victoire contre Horsens (5-0) au tour préliminaire de Europa Ligue à un peu gonflé le moral des supporters laissant entrevoir des jours meilleurs. Hors à chaque rencontre c'est toujours la même histoire, le même schéma de jeu stérile, les mêmes replacements, les mêmes excuses qui ne changent rien.
La malchance, les arbitres et Ricardo ne sont pas les seuls responsable de ce décevant début de saison, les joueurs sur le terrain donnent l'impression de manquer de motivation et les dirigeants brillent par leur absence et leurs contradictions dans les moments cruciaux.
Un mauvais résultat, nul ou défaite, contre l'équipe de Barcelos, et la contestation sera difficile à contenir pour le président Godinho Lopes et sa cour royale.
Et quand il faut un coupable... c'est l'entraîneur.
Il ne restera plus qu'à Ricardo Sá Pinto de démissionner et sortir la tête haute - reconnaissant qu'il a du mal à faire passer son message, à gérer et motiver ses joueurs - où alors d'être limogé comme un capitaine sans boussole, bouc émissaire d'un bateau dans la tourmente. Son amour pour le Sporting méritait mieux que ça.
Publié par
CdL
à
19:10
0
commentaires
Libellés : Entraineurs, Liga 12-13, Sá Pinto
vendredi 21 septembre 2012
Europa League : Sporting 0-0 Bâle
BALE: Sommer, Steinhofer, Sauro, Dragovic, Joo-Ho, Salah (Zoua), Díaz (F. Frei), Cabral, Stocker (Degen), Streller et Alexander Frei
Publié par
Toni
à
09:36
3
commentaires
Libellés : Europa League
jeudi 20 septembre 2012
Handball : Sporting 33-22 Artística Avanca
Entraîneur : Federico Santos
Publié par
CdL
à
08:29
1 commentaires
Libellés : Handball
mercredi 19 septembre 2012
Europa League : Sporting vs Bâle
Publié par
Toni
à
13:41
3
commentaires
Libellés : Europa League
dimanche 16 septembre 2012
Liga : Marítimo 1-1 Sporting, affligeant !
Deux semaines de repos et de réflexion pourquoi faire ? Pour changer quoi ? Rien, absolument rien.
Le même schéma de jeu, toujours aussi prévisible, la même inefficacité et toujours les mêmes erreurs.
Une permanente agonie pour les supporters, une tristesse une profonde désillusion !
Toujours les mêmes remplacements, le manque de courage pour assumer le jeu et les discours insipides de Ricardo Sá Pinto après match. Comme s'il avait été pré-formaté dans son expression et muselé dans son âme de combattant. Débuter un match avec 3 milieux défensifs, Adrien Silva n'a jamais été un numéro 10, et Elias est plus efficace que lui dans cette position. Le début de seconde période l'a confirmé, et 20 minutes de révolte et d'un semblant d'équipe n'ont pas réussi a convaincre, si derrière on remplace un élément créateur (Elias) par un milieu défensif pour défendre le maigre avantage acquis à la 55ème minute. A quoi servent Jeffren, Labyad et Viola sur le banc ?
Entraîneur : Pedro Martins
But : João Guilherme, sur coup franc, (87è mn).
Entraîneur : Ricardo Sá Pinto
But : Van Wolfswinkel (55’)
Publié par
CdL
à
23:43
1 commentaires
Libellés : Liga 12-13
Équipe B : Arouca 1-2 Sporting B, leaders
Sporting : Vítor Golas, Santiago Arias, Pedro Mendes, Tiago Ilori, Mica Pinto, Zezinho, João Mário, Kikas (Júlio Alves), Ricardo Esgaio (Jorge Chula), Betinho (Eric Dier) et Bruma.
Entraîneur : Oceano Cruz.
Publié par
CdL
à
23:36
1 commentaires
Libellés : Equipe B
Handball : Ystads IF 37-26 Sporting, tombés dans la douleur
Publié par
CdL
à
18:30
1 commentaires
Libellés : Handball
Futsal : Sporting 5-0 Academica
Publié par
Toni
à
14:05
1 commentaires
Libellés : Futsal
vendredi 14 septembre 2012
Liga : Marítimo vs Sporting, l'île du bonheur où de l'horreur
Rui Patrício, Daniel Carriço, André Martins, Fito Rinaudo et Elias sont donc les élus. Trois produits maison auxquels se joignent un international argentin et un international brésilien. On ne peut que leur souhaiter de mener le bateau à bon port, et ce dès dimanche, afin d'éviter un naufrage prématuré dans les eaux de l'Océan Atlantique.
3ème journée - Direct SportTV
Dimanche 16 septembre à 21h15 (fr) - Stade dos Barreiros
Publié par
CdL
à
10:22
2
commentaires
Libellés : Domingos, Entraineurs, Liga 12-13, Sá Pinto
mercredi 12 septembre 2012
Mundial 2014 : Un Portugal recto/verso
Le premier de chacun des neuf groupes est qualifié pour la phase finale. Les huit meilleurs deuxièmes disputent les barrages.
Une victoire arrachée au forceps vendredi au Luxembourg, les joueurs du Grand-Duché ont même ouvert le score par le luso-luxembourgeois Daniel Da Mota (13è mn), avant que Cristiano Ronaldo n'égalise (28è mn) et qu'enfin Hélder Postiga (54è mn) ne donne l'avantage définitif aux lusitaniens.
Hier à Braga, devant 30 000 spectateurs, l'équipe National portugaise à réussi à percer la muraille d’Azerbaïdjan, après avoir touché 5 fois les montants azéris et raté un nombre incalculable d'occasions.
Les choses sérieuses vont commencer le vendredi 12 octobre en Russie face à un des favoris du Groupe, qui à remporté ses 2 matchs face à l'Irlande du Nord (2-0) à domicile et une victoire en Israël (4-0).
Entraîneur : Paulo Bento
Buts : Varela (63è), Hélder Postiga (85è) et Bruno Alves (88è)
PS : Des 14 joueurs utilisés, 6 ont été formés au Sporting, Rui Patrício, Nani, João Moutinho, Miguel Veloso, Cristiano Ronaldo, Varela et 2 ont porté récemment le maillot Sportinguista, João Pereira et Hélder Postiga.
Publié par
CdL
à
10:27
0
commentaires
Libellés : Mondial 2014
lundi 10 septembre 2012
Futsal : P. Creixomil 0-9 Sporting, étouffant !
Publié par
CdL
à
10:41
1 commentaires
Libellés : Futsal
Ping-Pong : ETTU Cup
L'Ettu Cup ou Coupe d'Europe Nancy-Evans (sous son ancienne appellation) est une compétition européenne de tennis de table mettant aux prises des clubs européens. Elle est l'équivalent de la Ligue Europa au football.
Résultats :
Sporting 3-1 B-Batt (Angleterre)
Libertas Marinkolor (Croatie) 0-3 Sporting
Arteal (Espagne) 0-3 Sporting
Publié par
CdL
à
10:15
0
commentaires
Libellés : Tennis de Table
Handball : Sporting 27-22 Ystads IF
Sporting : Hugo Figueira, Pedro Portela (5), Novica Rudovic (1), Bruno Moreira (1), Frankis Marzo (4), Rui Silva (6), Pedro Solha (2), Ricardo Dias (1), João Pinto (2), Ricardo Correia, Fábio Magalhães (5) et Luís Oliveira.
Publié par
CdL
à
09:46
0
commentaires
Libellés : Handball
samedi 8 septembre 2012
NextGen Series : Celtic Glasgow 1-2 Sporting
Ses bonnes prédispositions ont été confirmées à Glasgow face au Celtic avec une probante victoire.
Menés 1-0 contre le cours du jeu, les lionceaux ont retourné la situation avec des buts de Iuri Medeiros, à la 45è minute, et Luís Cortez, à la 70è minute.
Victoire amplement méritée des leaders de la poule B, avant le déplacement à Eindhoven, contre le PSV, le 26 septembre.
Sporting : Mickael Meira, Mauro Riquicho, Tobias Figueiredo, Rúben Semedo, Michael Pinto, Edilino Ié, Carlos Mané, Farley Rosa, Alexandre Guedes, Carlos Chaby et Iuri Medeiros.
Publié par
CdL
à
00:36
0
commentaires
Libellés : Académie, Jeunes, Next Generation Tournament
La valse des joueurs : Adrien Silva, finalement
L'international Américain, Oguchi Onyewu, qui n'avait aucune envie de quitter le Sporting à été prêté au Málaga CF, tandis que Leandro Grimi à définitivement quitté les Lions direction le Club Deportivo Godoy Cruz en Argentine.
Un autre prêt est celui de Valeri Bojinov, qui va représenter le Hellas Verona Football Club, qui évolue en série B en Italie.
Le 30 août 2012, le Sporting à annoncé officiellement avoir trouver un accord avec Florent Sinama-Pongolle pour la résiliation de son contrat et l'international français, une des plus chères acquisitions et un des plus grands flops du club, s'est engagé pour une durée de deux ans ans avec le FK Rostov, club de première division russe.
Publié par
CdL
à
00:13
0
commentaires
Libellés : Adrien Silva, Bojinov, Grimi, Onyewu, Sinama-Pongolle