mardi 1 mai 2012

Liga, Sporting 2 - 1 Academica : dur mais important

28ème journée : Avec un match qui ne restera pas dans les annales, le Sporting a quand même réussi l'essentiel qui est la victoire. La course pour la 3ème place, synonyme d'accès au tour préliminaire de la Ligue des Champions, continue donc. Avec l'avantage d'avoir son destin entre ses mains, le Sporting a 2 finales pour espérer encaisser les millions de la Champions, si important pour les finances du club. Face à Academica, les actions dangereuses ont été rares, et le Sporting a su être efficace en concrétisant celles qu'il a produit. Carrillo a ainsi,  la 29ème minute,ouvert le score de la tête après un centre de Capel. Juste avant la mi-temps, A. Polga a marqué contre son camp, particularité de ce joueur, il a marqué plus de fois contre nous que pour nous !!! Enfin. Finalement après une superbe frappe de Carrillo sur la barre, Ricky en profite pour scorer de la tête.

Sporting : Rui Patricio, João Pereira (B. Pereirinha), A. Polga, Onyewu, Insua, Elias (A. Martins), Schaars, Carrillo, Matias (D. Carriço), Ricky et Capel 

Academica :  Peiser, Cedric, João Real, Abdoulaye, Nivaldo, Diego Melo (Danilo), Adrien, D. Simão (Edinho), Marinho, Rui Miguel et D. Valente (Saulo)

3 commentaires:

Cœur de Lion a dit…

Salut Toni,
Tout le monde avait encore dans la tête et dans les jambes le match de Bilbao. Il était primordial de gagner, c'est fait dans la douleur, il faut aller maintenant gagner à Porto. J'y crois !

Anonyme a dit…

Salut, c'est l'amie Lensois

Tu dis que le sporting à son destin entre ses mains mais je viens de regarder le classement faudrait que Braga fasse deux faux pas pour faciliter la tâche au sporting mais si Braga gagne et perd contre nous et que le sporting arrive à battre cette dernière plus Porto, le goal-average (+8 pour Braga) nous ferais défaut non? Deplus Braga à un match plus simple que nous, donc il va falloir compter sur le faux pas de Braga lors de la prochaine journée plus la victoire du sporting voir match nul. Et la dernière journée aura un air de final à Alvade comme l'année dernière, un signe? Le sporting à besoin de cette champions leagues pour grandire plus vite et ratraper son retard sur Benfica et Porto! Jespere que tu m'as suivi :)

Bonne continuation

Cœur de Lion a dit…

Salut l'ami Lensois,
Le Sporting a le destin entre ses mains car s'il gagne à Porto et bat Braga à domicile 1-0 c'est suffisant. En cas d'égalité de points, c'est le goal-average entre les deux équipes qui fait la différence le Sporting ayant perdu à Braga 2-1 lors de la 15è journée. Le Sporting à un besoin impératif de jouer le play-off et d'aller en phase de groupes de la Champions League, pour le prestige, certes, mais aussi pour des raisons budgétaires.
Amitiés Sportinguistas au Racing et à toi l'ami