Futsal, en route pour la Final Four
Tour Elite : Avec 2 victoires et 1 match nul, le Sporting s'est brillamment qualifié pour la Final Four de l'UEFA Futsal Cup avec une dernière et décisive rencontre d'anthologie, où nous avons pu voir l'âme de cette équipe dont nous pouvons être fiers. Lors de la 1ère journée, face à Tirgu Mures, le Sporting s'est imposé par 5 buts à 3, avec une entrée tonitruante puisque à la 3ème minute nous avions déjà 2 buts d'avance marqués par Deo et João Matos. Tirgu Mures réussissait à réduire le score à la 7ème minute par Ignat mais João Matos et Pedro Cary marquèrent et à la pause nous menions par 4 à 1. En seconde période, l'equipe roumaine jouait avec son gardien avance et ramena le score à 4 à 3 et ce ne fut qu'à la 38ème minute que Leitão soulageait les "Sportinguistas".Lors de la 2ème journée contre les hongrois de Gyori Eto, c'est logiquement que le Sporting a gagné par 3 buts à 1, un score qui ne reflete pas la domination "leonina". Après les 3 buts de Marcelinho, Deo et Pedro Cary, Gyori lança son gardien avancé dès la 13ème minute mais sans résultat jusqu'à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Gyori marqua dès la 22ème minute par Al Olani, mais c'est le Sporting qui continua à dominer sans être efficace dans la finalisation.
Lors de la dernière journée face aux géorgiens de Ibéria Star, le Sporting nous a faire revivre en 1ère mi-temps la finale de l'année dernière contre Montesilvano où nous nous créions les meilleurs occasions mais c'était l'équipe adverse qui marquait. C'est comme cela qu'à la fin de la 1ère mi-temps Ibéria Star profitait d'erreurs individuelles pour mener par 3 buts à 0. En seconde période dès la 1ère minute Marcelinho réduisait le score réveillant le public mais à la 26ème minute Luiz Negão redonnait 3 buts d'avance à son équipe. Le Sporting se mit alors à jouer avec Alex comme gardien avancé et cela fut récompenser par 2 buts à la 28ème et 29 minute par l'intermédiaire de Deo et Alex. Le but de l'égalisation survint à la 31ème minute suite une contre attaque finalisée par Deo mettant le public en délire.
Curieusement Orlando Duarte décida d'arrêter de jouer avec notre gardien avancé alors que c'est comme cela que nous avons réussi à marquer des buts. Et ce qui devait arriver arriva puisque suite à une perte de balle, Ibéria Star marqua et repassa devant au score à la 37ème minute. Avec 3 minutes à jouer, Alex redevint gardien avancé et à la 39 minute après qu'il est réalisé un arrêt, Alex est parti de notre but et à traverser le terrain pour passer à Leitão qui marqua notre 5ème but qui nous qualifiait pour une nouvelle fois pour la Final Four de l'UEFA Futsal Cup.
2 commentaires:
Salut Toni,
Que du bonheur, et avec un match très émotif et une fin heureuse.
Salut Coeur de Lion,
J'adore le futsal car c'est vraiment sensationnel comme sport avec bcp d'émotions, de revirements.
Enregistrer un commentaire