vendredi 20 juin 2008

Equipe du Portugal / Euro 2008, Portugal 2 - Allemagne 3 ! ADIEU l’Euro ! ADIEU Scolari.

Comme bon populiste, Luiz Felipe Scolari a masqué son manque de compétences techniques en manipulant les foules. Il n’a rien gagné avec le Portugal, pas plus que ses prédécesseurs. Loin d’être le seul responsable de cet échec, les «stars» non plus n’ont pas été à la hauteur de leur réputation, les qualités techniques ne sont pas suffisantes, le collectif, le mental, sont des armes importantes pour vaincre son adversaire, et ses armes là sont restées au vestiaire.
La Fédération Portugaise de Football n’a pas put assouvir les prétentions économiques de Scolari donc il part à Chelsea, l’annonce de son départ quelques minutes après la qualification en quarts de finale à surpris tout le monde, surtout les joueurs, et à mon avis ce loupé de communication n’a pas contribué à la sérénité du groupe.
Bravo l’Allemagne, ils ont été intelligents, patients et on sut exploiter les faiblesses de la Selecção ! La Mannschaft mérite sa victoire, bonne chance pour la suite de l’Euro.
Aussi loin que ma mémoire le permet j’ai toujours entendu dire que l’équipe du Portugal ne méritait pas de rester en route dans les phases finales qu’ils jouent…et ça continue ! Il faut donc changer de route.

Par contre les résidents
portugais en Suisse ont été magnifiques, côté Portugal ils sont les seuls vainqueurs de cet Euro, la façon dont ils ont accompagné la Selecção méritait mieux qu’un quart de finale…

5 commentaires:

Tite a dit…

O que faltou a Portugal foi um guarda-redes como o Casillas.
O Ricardo desta vez falhou demais!!!
SL

JacManCdL a dit…

Sim é verdade o Casillas dava jeito, mas tambem não foi so o Ricado que falhou.

Anonyme a dit…

Je comprends pas encore pourquoi il a mis Ricardo et Paolo Ferreira. Pour moi, le meilleur etait Deco. Cristiano Ronaldo- 3 fois sans pouvoir marquer un but dans ce match. Venez pas me dire qu'il est le meilleur, 'o melhor do mundo.'

JacManCdL a dit…

Bienvenue à Planète Sporting Monica 08, le premier a rater son Euro à été Scolari. Mauvais choix de joueurs, mauvaise tactique et lamentable communication. Cristiano Ronaldo après une excelente saison avec Manchester U à tout simplement raté son Euro. La fatigue d'une saison très longue, le manque de concentration cause Real Madrid, l'annonce du départ de l'entraîneur après la qualification en quarts et surtout la façon de joueur de la Selecção y ont certainement contribué. Sans parler du c.. de Nereida !

Anonyme a dit…

Je viens de lire votre reponse. Merci!

Oui c'est Scolari qu'a rate' pratiquement tout. Un grand joueur comme Ronaldo doit savoir se concentrer et ne pas faire attention a ces choses la'. Il a montre' encore une fois qu'il n'est pas capable d'etre capitaine. Au moins pas le 2e comme on a vu.

La fatigue d'une saison. Ca je suis d'accord. On a que voir la performance de Luca Toni.

Forca Sporting!