jeudi 20 mars 2008

Coupe de la ligue - Finale

Sporting vs V.Setúbal

La nouvelle compétition du football Portugais, commencée en 2007, à son apogée le samedi 22 mars dans la province d’Algarve, côte d’azur Lusitanienne ou la bière et le soleil coulent à flots. Appelée aussi Carlsberg Cup (ironie du sort, sponsor oblige), cette coupe à été convoitée par 32 clubs repartis par les 2 ligues professionnelles portugaises - Bwin Liga (1ere division) et Liga de Honra (Liga Vitalis - 2e division).
La coupe de la ligue est disputée à 1 tour lors des 3 premières éliminatoires, la 4e éliminatoire en phase de groupes (4 équipes), les 2 premiers étant qualifiés pour la finale.
Voici donc le Sporting Clube de Portugal et le Vitória Setúbal finalistes de cette «grande» innovation.
Lisbonne et Setúbal, villes distantes de 40 km, donnent à cette finale un air de derby et la migration estivale de l’été sera précédée par les supporters des deux clubs.
Vitória Setúbal cette saison est l’équipe en forme et qui de surcroît ne réussi pas au Sporting, 3 rencontres, 1 match nul et deux défaites en faveur des hommes du Sado.
Le moral du Sporting est en hausse après la qualification pour les 1/4 de final UEFA et l’écrasante victoire en Liga contre Nacional, les lionceaux vont sans doute vouloir prouver aux supporters que les mauvais moments sont derrière et vouloir porter le trophée flambant neuf sur leurs épaules.

Aucun commentaire: