samedi 8 mars 2008

22e journée / Liga portugaise
Vitória de Gui
marães
vs
Sporting de Portugal

Un point sépare les deux équipes et la lutte pour la deuxième place qualificative pour la Champions League est toujours d’actualité. Le Vitória de Guimarães, malgré un passage en deuxième division est et reste un des «grands» de la Liga portugaise et à domicile est extrêmement difficile à battre.
Le match de Bolton a redonné du moral à l’équipe du Sporting, et le retour de Liedson après blessure augmente le capital confiance malgré la fatigue accumulée. Le buteur de Bahia à toujours été heureux à Guimarães, dans les trois matchs joués dans cette ville il les à tous gagnés et marqué trois buts, deux en 2003/2004 victoire 2-4 avec deux buts et en 2005/2006 victoire 0-1 avec le but victorieux.
Le jeune capit
aine du Sporting, João Moutinho, à 21 ans fêtera en cette occasion son 100e match en Liga, compétition qu’il a débutée en 2005 à Barcelos contre Gil Vicente. Malgré sa jeunesse le numéro 28 du Sporting est déjà une référence pour le club, disputé 151 matchs en seniors dont 76 d’affilée «Quant on a 21 ans on a la force avec soit, il est facile de jouer 100 matchs en liga et arriver a ce compte en portant le maillot du Sporting est une fierté pour moi » a-t-il déclaré à la presse portugaise.

Le critère des agressions

En 5 jours le joueur de Benfica, Oscar Cardozo à été le héros lors du match nul contre le Sporting et le vilain lors de la défaite à domicile contre Getafe en UEFA. Dans ces deux matchs la différence ne réside pas dans le comportement de l’international Paraguayen, mais dans le critère adopté par les arbitres. En UEFA les agressions sont punies par un carton rouge en liga portugaise par rien. Un monde à deux vitesses dont certains clubs en profitent…

PS : contre le Sporting en liga portugaise il à agressé le central Tonel d’un coup de coude sous les yeux de l’arbitre sans que celui ne bronche. Contre Getafe en UEFA il a fait pratiquement la même chose ce qui lui a valu une expulsion (rouge direct) à la 10e minute.

Aucun commentaire: