samedi 4 janvier 2025

Liga : Vitória SC Guimarães 4-4 Sporting CP

17ème journée : Huit buts pour commencer la Liga en 2025, c'est appréciable, ce qui l'est moins c'est d'avoir mené 1-3 à la 57ème minute et de se retrouver mené 4-3 à la 84ème minute.
Le début du triplé de Viktor Gyökeres à commencé à la 2ème minute et l'ouverture de la marque par le Sporting laissait envisager une bonne issue de la confrontation.
Les locaux ont égalisé la partie 5 minutes plus tard par Tiago Silva, mais de nouveau Viktor Gyökeres a remis les pendules à l'heure à la 14ème minute, un 1-2 à la pause qui pouvait se justifier.
Tout allait dans le bon sens, et quand le 3ème but de Viktor Gyökeres  (1-3), est survenu à la 57ème minute rien ne laissait présager le scénario catastrophique qui allait suivre.
Kaio César (69è), João Mendes (82è) et Dieu Michel (84è) on permis aux locaux de mener 4-3.
Ce n'est que dans les arrêts de jeu que Francisco Trincão (90è+5) a permis au Sporting de sortir de Guimarães avec 1 petit point compensateur qui a évité l'humiliation au champion en titre.

Sporting CP : Franco Israel, Eduardo Quaresma, (Iván Fresneda, 87è), Ousmane Diomande, Jeremiah St. Juste, Matheus Reis, Geny Catamo (Joao Simões, 79è), Morten Hjulmand, Hidemasa Morita (Conrad Harder, 87è), Geovany Quenda (Maxi Araújo, 55è), Francisco Trincão et Viktor Gyökeres
Entraîneur : Rui Borges

3 commentaires:

Mateus a dit…

Pour ceux qui on vu le match...est ce que la défensive était présente ou c'est un autre aspect de l'équipe qui a fait faute?

CdL a dit…

Salut Mateus, dans les dernières 30 minutes j'ai halluciné, trop difficile a supporter, tellement notre équipe a été indigne du titre qu'ils arborent, a quelques exceptions près.

ChriSporting a dit…

Oui c'est vrai nôtre défense s'est montrée extrêmement fébrile !
Quelqu'un sait pourquoi Debast n'était pas sur le terrain ?

Par contre le but de Trincão nous a fait vibrer à la maison
surtout qu'il était magnifique et que un point à ce timing du match
c'était toujours mieux que rien...
Heureusement les lampions ont perdu ce samedi !

Reste plus qu'à espérer que les tripeiros perdent des points à Funchal,
mais bon il y a peu de chances...

Abraço e bom ano a todos ;-)