Liga : SC Braga 2-4 Sporting CP
11ème journée : Quel dernier match de Amorim, après la victoire face à City, les lions ont réalisé une remontada qui restera dans l'histoire. La rencontre se résume à 2 périodes distinctes, notre équipe a complétement raté ses premières 45 minutes, elle a été trop lente, trop prévisible et Braga a su en profiter pour se créer des occasions. Après avoir déjà menacé Israel, les locaux ont ouvert le score à la 22ème minute par Ricardo Horta qui a profité d'un dégagement raté de Debast, qui lui a littéralement fait une passe, pour mettre le ballon au fond des filets. Avant la pause, Braga a doublé la mise profitant de la meilleure des manières d'une nouvelle fois une erreur de notre équipe pour scorer par Ricardo Horta. Au retour des vestiaires, Braga a reculé sur le terrain donnant l'initiative à nos joueurs qui ont contrôlé les opérations et se sont rapprochés des buts adverses. La réduction du score est arrivée à la 58ème minute, sur un corner, St Juste de la tête a touché le poteau mais le ballon est revenu sur Morita qui l'a introduit dans le but de Matheus. Ce n'est ensuite qu'en fin de match que tout s'est emballé, bien aidé aussi par le fait que Braga n'est eu que 72 heures de repos, la persévérance des lions a été récompensée, d'abord grâce à une magnifique frappe de Hjulmand qui a égalisé. Ensuite à la 89ème minute, le revirement a eu lieu avec une frappe de Harder qui a mis notre équipe en tête et la cerise sur le gâteau est arrivée à la 94ème minute avec notre 4ème but inscrit à nouveau par Harder d'une autre frappe en dehors de la surface.
Braga : Matheus, Roger (V. Gomez), Niakaté, P. Oliveira, J. Ferreira, G. Martinez, V. Carvalho, J. Moutinho, Bruma, R. Horta (Gharbi) et El Ouazzani (R. Fernandez)
Buts : R. Horta x 2
Sporting : Israel, Quenda, M. Reis (Inacio), Diomande, Debast (St Juste), Maxi (Harder), Hjulmand, Bragança (Morita), Trincão, Pote (Geny) et Gyokeres
Buts : Morita, Hjulmand, Harder x 2
2 commentaires:
Si jamais Gyokeres quitte en Janvier il semble que Harder sait Masquerade!
Amorim, quitte le Sporting par la grande porte face a son ancienne équipe.
Un match a couper le souffle avec un final en apothéose.
Enregistrer un commentaire