samedi 27 juillet 2024

Jeux Olympiques : Une cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, historique !

La cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 a été historique et restera certainement dans les mémoires comme l'une des plus mémorables de tous les temps. Normalement, ce type d'événement a lieu dans les Stades Olympiques et ils ne s'écartent pas beaucoup d'une certaine matrice, mais l'organisation de cette édition a voulu profiter de la beauté et du glamour de Paris et a organisé un événement unique et complètement extérieur, une cérémonie hors du commun, tournée vers l'innovation et l'extravagance.
Avec près de 300 000 personnes autour, les délégations des 206 pays présents aux Jeux sont reparties par ordre alphabétique et ont dû parcourir 6 kilomètres jusqu'à la grande scène, qui avait la Tour Eiffel en toile de fond.

La délégation portugaise, qui avait Fernando Pimenta et Ana Cabecinha comme porte-drapeaux, a défilé aux côtés du Qatar et de la Corée du Nord et comprenait 22 des 73 athlètes portugais qui concourront. Ce fut un défilé long et insolite, toujours accompagné de plusieurs spectacles pyrotechniques et musicaux.

Après avoir été portée par plusieurs athlètes de renom, la flamme arrive au jardin des Tuileries et c'est précisément dans ce lieu emblématique que la flamme olympique s'allume, puis s'élève en montgolfière jusqu'à être suspendue entourée de plusieurs monuments historiques de la capitale française.

Sous une pluie battante, Paris, est véritablement devenue la capitale du wokisme !

Aucun commentaire: