Euro 2020 : Portugal 2-4 Allemagne
Groupe F, 2ème journée : L'Allemagne défaite lors de la journée inaugurale face à la France se devait de réagir et elle l'a fait en infligeant un lourd et logique revers à notre sélection qui une nouvelle fois à jouer contre nature. Fernando Santos s'entête avec ce jeu défensif qui n'est pas nos gênes. Les allemands sont rentrés très forts dans la rencontre en multipliant les occasions mais ce sont les portugais qui ont ouvert le score leur 1er tir qui résultait d'une belle contre attaque que Ronaldo a finalisé à la 15ème minute. Toutefois la formation germanique a remis de la justice dans le résultat avec 2 buts inscrits contre leur camps par R. Dias et Guerreiro à la 35èm et 39ème minute. En 2nde période, les largesses défensives de notre équipe ont permis aux allemands de creuser leur avance et plier le match dès le 1er premier quart d'heure avec 2 autres buts marqués par Havertz et Gosens. Avec une Allemagne passée en mode gestion, Diogo Jota a réduit le score à la 66ème minute. Ensuite le mieux que notre sélection a réussi à produire a été une frappe de R. Sanches qui a heurté le poteau et aurait du relancer la rencontre pour les 10 minutes finales mais ce n'a pas été le cas.
Grosse déception de notre sélection qui s'est pris une leçon de foot et va devoir se réveiller rapidement sous peine de revivre le même cauchemar face à la France.
Portugal : Rui Patricio, N. Semedo, Pepe, R. Dias, R. Guerreiro, Danilo, William (Rafa), B. Fernandes (Joao Moutinho), B. Silva (R. Sanches), D. Jota (A. Silva) et Ronaldo
Buts: Ronaldo et D. Jota
Allemagne : Neuer, Kimmich, Hummels (E. Can), Rudiger, Ginter, Gosens (Halstenberg), Gundogan (Sule), Kroos, Muller, Gnabry (Sané) et Havertz (Goretzka)
Buts: Csc R. Dias, Csc Guerreiro, Havertz et Gosens
1 commentaire:
Plus que la défaite, c'est le jeu produit qui est lamentable.
Enregistrer un commentaire