dimanche 29 septembre 2019

Rink Hockey : FC Porto 2-3 Sporting CP

Finale Coupe Continentale : Organisée cette année au Gymnase João Rocha, la Coupe Continentale est venue garnir le Musée Sporting, la 36ème au niveau européen et la première dans la discipline.
En demi-finales Porto avait éliminé les espagnols du Club Esportiu Lleida Llista Blava, 8-2, et le Sporting battu sévèrement les italiens du Hockey Sarzana, 7-0.

Dans ce clássico inédit, entre deux équipes lusitaniennes, les Lions sont mieux rentrés dans le match prenant l'avantage avec un but de Gonzalo Romero (0-1), mais Carlo di Benedetto a égalisé sur coup franc direct pour les Dragons, après 21 minutes de jeu (1-1).
Deux minutes plus tard, Gonzalo Romero double la mise et donne l'avantage au Sporting avant la pause (1-2).
En deuxième mi-temps, c'est Porto qui est mieux rentré dans le match et Giulio Cocco a égalisé de nouveau sur un coup franc direct. À une minute de la fin de la rencontre, Raul Marín, a départagé les deux équipes et donne la Coupe Continentale au Sporting CP (2-3), la première dans cette compétition.

FC Porto : Xavier Malián (gb), Tiago Rodrigues (gb), Sergi Miras, Reinaldo Garcia, Andreas Zapata, Giulio Cocco, Rafa, Hugo Santos, Carlo di Benedetto et Gonçalo Alves.
Entraîneur : Guillém Cabestany
Buts : Carlo di Benedetto (21è), Giulio Cocco (35è)
 
Sporting CP : André Girão (gb), José Diogo (gb), Telmo Pinto, Matias Platero, Gonzalo Romero, Ferran Font, Pedro Gil, Alessandro Verona, Raul Marin, José Souto et Toni Pérez.
Entraîneur : Paulo Freitas
Buts : Gonzalo Romero (10è et 23è), Raul Marin (49è)

1 commentaire:

Toni a dit…

Heureusement que les autres sections sont là pour montrer le vrai niveau de ce club