lundi 30 septembre 2019

Liga : CD Aves 0-1 Sporting CP

7ème journée : Changent les entraîneurs, changent les schémas de jeu, et en ne peu pas dire que le 4x2x3x1 de Jorge Silas, surtout avec 2 milieux défensifs ai beaucoup apporté en efficacité lors d'une première mi-temps très pauvre de la part des deux équipes.
L'équipe de Vila das Aves à été la première a se montrer dangereuse, Ruben Oliveira rate les cages de Renan (4è) et Rosier dévie un ballon sur la barre (5è).
Le football prévisible du Sporting c'est limité à un tir de Bolasie arrêté sans problèmes par Beaunardeau, et deux tirs lointains d'Eduardo, un sur la barre (26è) et un autre détourné par le gardien das Aves.
En seconde période, la très limitée équipe de la ville des oiseaux, a joué son va tout, Welinton (47è) et Mohammadi (48è) ont semé la panique dans la défense d'un Lion dont le collectif ne fonctionnait pas, pas plus que le talent individuel de certains joueurs.

Entre passes ratées, Bolasie multipliait les maladresses devant, et c'est justement d'une de ses maladresses que le penalty creusé et transformé par le capitaine Bruno Fernandes a 7 minutes de la fin du temps réglementaire, a permis au Sporting de Silas de obtenir enfin une victoire.
C'est bon pour le classement et bon pour le moral, mais pas encore pour être optimisme et croire en ce collectif. Pas de quoi pavoiser face a ce qu'on a vu sur la pelouse du dernier au classement.

CD Aves : Beunardeau, Jailson (Bruno Xavier, 84è), Mato Milos, Dzwigala, Afonso Figueiredo, Falcão, Luiz Fernando, Rúben Oliveira, Enzo Zidane, Mohammadi (Rúben Macedo, 80è) et Welinton (Peu, 87è)
Entraîneur : Augusto Inácio

Sporting CP : Renan Ribeiro, Valentin Rosier, Sebastián Coates, Jérémy Mathieu, Cristián Borja (Marcos Acuña, 77è) Eduardo Henrique (Marcus Wendel, 70è), Idrissa Doumbia, Bruno Fernandes, Yannick Bolasie, Jesé Rodriguez (Luiz Phellype, 60è) et Luciano Vietto
Entraîneur : Jorge Silas
But : Bruno Fernandes, 83ème

7 commentaires:

Marek a dit…

Lamentable...

Toni a dit…

On a joué à 2 à l'heure et on s'en sort bien je trouve face au dernier de Liga car les occasions ont été rares. Certains joueurs me désespèrent, nos 2 latéraux ne montent pas et défendent mal. Rosier a passé son temps à faire des fautes. Quand je pense qu'on l'a payé 5 millions + Baldé, on aurait mieux fait de le garder plutot que de prendre cette pompe, c'est notre nouveau Gaspar. Après on a récupéré le cousin de Diaby, Bolasié, le mec il s'est pas faire un contrôle c'est affligeant à ce niveau, à part courir il s'est pas faire grand chose. A sa décharge au moins il se bat. Après on a Fantomas, Jesé, le mec il est transparent tout le match, qu'il soit la ou pas c'est pareil. Renan, il s'est pris un but à Boavista car il avait 3 joueurs dans le mur et hier soir il fait la même chose, heureusement qu'il arrête le tir avec difficulté. Enfin, c'est pas gagné...

LEONINO a dit…

Ola amigos sportinguista! Quel match hier, on aurait le dernier contre l'avant dernier...De plus, vous avez critiqué raphinha et bas dost, mais quand tu vois ce que on a eu à la place, je suis désolé je préfère 10 fois un raphinha que un jesé, le mec il me fait pensé à castaignos, on le voit pas joué, on l'oublie même. Le problème ne viens pas de l’entraîneur mais des joueurs, on a perdu l'ame du sporting, qui est d'avoir des joueurs de la formation dans l'équipe 1ere...bref en tout cas heureusement que l'on a bruno fernandes. Je suis d'accord avec toni pour baldé.

Marek a dit…

https://m.youtube.com/watch?v=kG7LYC-0i70

Voilà de quoi est capable bolasie techniquement ne le compare pas à Diaby par pitié

JacManCdL a dit…

OUP's dans mon post j'ai oublié de citer Jesé, je ne me suis pas rendu compte qu'il était sur le terrain !!!!
Je rejoins Leonino.
L'un des problèmes de notre club, c'est les joueurs et pas que d'aujourd'hui.
C'est qui a coûté la présidence à BdC, le jour où il les a maladroitement attaqués sur les réseaux sociaux.
A l'époque beaucoup d'entre eux étaient formés à la maison, mais leurs objectifs étaient de quitter le Sporting pour évoluer dans des championnats plus médiatiques.
Enfin ! Bref ! Entre dirigeants, joueurs, supporters, le Sporting est toujours en crise, c'est l'élément déstabilisateur qui emmène progressivement notre club vers l'auto-destruction. Un club de fous apparemment !

Toni a dit…

J'ai vu la vidéo, après par définition elle montre ses meilleurs moments forcement. Mais franchement quand tu regardes le match, combien de contrôles il a raté ? combien de fois dos au but il essayait de faire écran avec son corps pour que le ballon passe et qu'il court derrière mais à chaque fois le défenseur anticipait. Enfin, il a été brouillon et il fait souvent les mauvais choix. Mais bon j'espère qu'il me fera mentir et qu'il va tout déchirer, après il faut aussi qu'il joue sur les ailes et pas dans l'axe

Marek a dit…

Clairement l’axe n’est pas son poste c’est sur ! Mais il y a une grande différence entre ce bolasie et le bolasie de Palace ! A l’époque il faisait partis de l’equipe de la saison et il était l’un des meilleurs ailiers de PL pour l’avoir vu jouer en vrai durant un Crystal Palace Manchester United je peux te dire que je l’ai trouvé incroyable !
Si on retrouve le bolasie de Crystal Palace et le jesé de Madrid je peux te dire qu’on aura une attaque de feu.
Après il reste le jeune Fernando qu’on est aller cherchera je sais pas où qui est d’ailleur blesser et luiz phellype qui reste une machine quand il s’agit de jour en pivot.
Après c’est sur qu’on a un milieu de terrain de merde du coup ça complique les chose...