lundi 4 décembre 2017

L'Andalousie avance avec une déclaration d'indépendance, proposition incluant l'Alentejo et l'Algarve portugais, ainsi que le Rif marocain

La veille du déplacement du Sporting Clube de Portugal dans la province autonome de catalogne, qui se veut indépendante, tout du moins pour une partie du peuple catalan, le journal lusitanien « Jornal Económico » a publié un article pour le moins surprenant.
Ce sont les dernières nouvelles sur les auto-proclamations. L'Assemblée nationale andalouse a annoncé qu'elle irait de l'avant avec une déclaration d'indépendance « virtuelle » et « symbolique », ce lundi.
 
L'Assemblée Nationale Andalouse groupe séparatiste dirigé par le poète, dramaturge et peintre Pedro Ignacio Altamirano, bouscule le paysage médiatique avec l'intention de déclarer la souveraineté de la République Fédérale d'Andalousie déjà lundi. L'initiative est simplement «virtuelle» et «symbolique», dit-il.
« Ce lundi 4 décembre on va créer une sorte de gouvernement de la République - virtuelle - de sorte que les Andalous puissent voir comment on gouverne l'Andalousie à partir du Gouvernement de l'Andalousie et de Madrid et comment on pourrait gouverner l'Andalousie à partir d'un gouvernement d'une République », a déclaré Pedro Altamirano à la radio TSF du Portugal.
Ce que veulent les Andalous, c'est proclamer notre indépendance, de là à renforcer et réaliser une République confédérale des peuples ibérique, justifia-t-il.
Cette république confédérale, dont il parle, s'étendrait, a-t-il expliqué, de l'Andalousie, sur le sol espagnol, à l'Alentejo et à l'Algarve au Portugal, en incluant le Rif marocain.
Pedro Ignacio Altamirano a aussi déclaré à TVI 24, chaîne d'information portugaise, « si la Catalogne devient indépendante, il y aura une véritable cascade de nations qui font actuellement partie de l'Espagne, qui voudront l'indépendance ».

NDLR : Comme alentejano je deviendrais ainsi citoyen de la République d'Andalousie, appartenant à la Confédération des Peuples Ibériques, il y aura une Liga Confédéral Ibérique de Football, salutaire pour le Sporting Clube de Portugal, qui serait enfin libéré de l’oppression et des exactions exercées par les manipulateurs de la Fédération et de la Liga portugaise de football. Alléchant !

Aucun commentaire: