Liga : Sporting 0-1 Benfica
25ème journée : Notre équipe a raté le coche et se laisse dépasser au classement en cédant une défaite amère qui nous éloigne surement définitivement du titre. Amer car comme souvent on a pas joué durant 45 minutes et on commencé le match en 2nde période, amer car Rui Patricio n'a fait aucun arrêt, amer car le but de Benfica est chanceux, amer car Ruiz rate un but à 2 mètres des cages vides. En 1ère mi-temps, notre équipe au lieu de prendre le match à son compte a été attentiste en essayant de jouer en contre-attaque mais manque de chance cette stratégie n'a pas payée. A la 20ème minute, sur une frappe de Samaris, William dévie le ballon et isole involontairement Mitroglou qui face à Rui Patricio marque facilement. La réaction de notre équipe n'aura lieu que lors des 5 dernières minutes avec notamment une frappe de Jefferson sur la transversale. En 2nde mi-temps, notre équipe s'est décidée à attaquer et à commencer à être plus dangereuse mais elle restera inefficace avec notamment le raté de Bryan Ruiz qui a 2 mètres des buts arrive à mettre le ballon au dessus des cages. Ce qui est regrettable c'est que les erreurs du passé ne servent pas de leçon et on paie à nouveau nos erreurs changements.
Sporting : Rui Patricio, João Pereira (Schelotto), Ewerton, Coates, Jefferson, William, João Mario, B. César (Téo), Adrien (Gelson), B. Ruiz et Slimani
Benfica : Ederson, A. Almeida, Lindelof, Jardel, Eliseu, Samaris, Pizzi (Fejsa), Gaitan, R. Sanches, Mitroglou (Jiménez) et Jonas (Salvio)
But : Mitroglou
4 commentaires:
Ce qu'on craignait tous est arrivé.. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment Ruiz a pu rater ça.. Ce n'est pas les points perdus hier qui nous font perdre le championnat mais ceux perdus avant. Avec le calendrier et le déplacement à Porto, cela va être compliqué.. On a voulu effectuer une rotation et (pour le moment) on perd sur tous les tableaux. J'espère qu'on aura au moins encore une occasion d'aller chercher Benfica et surtout qu'on ne se laissera pas rattraper par Porto.
Le manque de chance, le manque de réussite, sont souvent associés au manque de confiance ! La question que je me pose est de savoir si l’entêtement de l'entraineur à gérer l'effectif, n'a pas entraîné un manque de cohésion dans l'équipe, car une équipe type n'a jamais été mise en place. On a perdu énormément de points contre des équipes moyennes voire nulles. On joue assez bien, même si 45 minutes par rencontre ne sont pas suffisants. Sans mettre en cause le travail de JJ jusqu'à présent, la déception est énorme, car les espoirs du début de saison et les résultats acquis contre ce même adversaire, laissaient entrevoir un dénouement différent lors de ce match, surtout à la maison avec le soutien de notre fantastique public. Le destin n'est plus entre nos mains.
Salut,
Je crois que le titre est encore possible mais il va falloir faire un sans faute jusqu'à la fin soit 9 victoires. Si on le fait c'est qu'on a l'étoffe de champion.
Salut Toni,
Même si on le fait, et on peu le faire, le problème c'est qu'on ne dépend plus que de nous.
Enregistrer un commentaire