vendredi 18 septembre 2015

Europa League : Sporting 1-3 Lokomotiv Moscou

Groupe H, 1ère journée : Jorge Jesus a fait tourner l’effectif pour ce 1er match d’Europa League en changeant 5 joueurs par rapport au dernier match, et nous l’avons payé cher. Sur 3 erreurs défensives, nous avons encaissé 3 buts sur contre-attaque. Le 1er suite à une mauvaise passe de Gelson au milieu de terrain interceptée par Samedov qui en a profité pour isoler Niasse face à Rui Patricio, celui-ci arrive à dévier le tir mais la balle s’est dirigée vers Samedov qui l’a poussé vers le fond des filets. Notre équipe contrôlait le ballon mais était stérile en attaque. En 2nde période, la tendance parraissait s’inverser avec un but de Montero dès la 50ème minute. Malheureusement 6 minutes plus tard sur une nouvelle perte de balle, le ballon arrive dans notre surface mais de façon incompréhensible Rui Patricio reste figé devant ses buts au lieu de sortir, un joueur russe centre alors pour Samedov qui réalise son doublé. Finalement à la 65ème minute, Niasse passe toute notre défense en revue en passant 4 joueurs tranquillement et face à Rui Patricio le fusille.
Notre équipe a réalisé un match insipide, sans envie, sans attitude, un match très mauvais sans pratiquement créer le danger pour les buts adverses. Espérons que cette défaite serve de leçon à notre équipe et que la modestie revienne car ce n’est pas avec des matchs de la sorte que nous allons arriver en finale comme le pense certains joueurs et l’entraineur.

Sporting : Rui Patricio, João Pereira, Tobias, Paulo Oliveira, Jefferson, Adrien, Gelson, C. Mané (B. Ruiz), Aquilani (A. Martins) et Montero (Slimani)
But : Montero

Lokomotiv : Guilherme, Shishkin, Corluka, Pejcinovic, Denisov, N’Dinga, Samedov, M. Fernandes, Niasse, Tarasov (Mikhalic) et Maicon (Gregoriev)
Buts : Samedov x 2 et Niasse

4 commentaires:

JacManCdL a dit…

A part retenir la leçon, il n'y a rien à garder sur cette rencontre. L’entraîneur s'est planté dans ses choix, la défense une passoire, les avants inexistants, un milieu stérile. Bref, décevant, pour ne pas dire une honte !

LEONINO a dit…

Salut à tous,
Oui une honte ce match, JJ n'est vraiment pas doué pour les coupes d’Europe; le deuxième but patricio c'est chier dessus, il avait grave le temps de sortir...on va finir dernier du groupe en jouant comme ça.On veut voir des match avec des 2-0;3-0;4-0...

@@@@SCP@@@@

JacManCdL a dit…

Salut Leonino,
On a été nuls ! Gagner chaque match 1-0 avec la manière me suffirait, même si j'aimerais voir notre club marquer un maximum de buts, car même quand on gagne, on doit toujours angoisser jusqu'à la fin.

Toni a dit…

Salut,
Effectivement on a été nuls et on est déjà en peril pour la qualification. Le match d'Istanbul sera un test à nos capacités