vendredi 26 juin 2015

Rink Hockey : Portugal 2-5 Argentine

Pour la 4ème fois consécutive, les argentins ont éliminé les portugais en Coupe du Monde. Les sud-américains ont la leçon bien apprise, les européens sont de nouveau recalés à l’examen.

Coupe du Monde - ½ finale : Le bourreau à appliqué la sentence. L'équipe du Portugal, à encore une fois subit la loi des sud-américains. Pourtant ils ont eu la force de renverser la situation après le cadeau offert aux argentins lors de l'ouverture du score. Menant 2-1, une 2ème bourde à permis à l'argentine d'égaliser la partie. A partir de ce moment les hockeyeurs portugais ont perdu pied multipliant les fautes ce qui à permis aux argentins, de tirer les épingles du jeu, logiquement.

Arbitres : Alessandro Da Prato (Italie) et Arnaud Esoli (France)

Argentine : Ariel Svritz et Valentin Grimalt (gardiens); Carlos Nicolia, Matias Platero, David Paez, Lucas Ordoñez, Carlos Lopez, Reinaldo Garcia, José Manel Garcia et Gonçalo Romero
Entraîneur : Dário Giuliani

Portugal : Ângelo Girão et Pedro Henriques (gardiens), Valter Neves, Rafa Costa, Diogo Rafael, Telmo Pinto, Gonçalo Alves, Hélder Nunes, Jorge Silva et João Rodrigues
Entraîneur : Luís Sénica

Cinq mois après les attentats meurtriers de Charlie hebdo, le terrorisme a de nouveau frappé en France ce vendredi. Une attaque a visé peu avant 10 heures vendredi une usine de gaz industriels à Saint-Quentin-Fallavier, en Isère, faisant un mort. Photo : AFP

Dans cette triste journée ou les attentats intégristes ont de nouveau fait surface, l'équipe d'argentine, dont la plupart des joueurs jouent en Europe ont su utiliser leur connaissance de l'adversaire pour le vaincre. C'est de bonne de guerre, il n'y a pas de mort d'homme.

A l'heure qu'il est les perquisitions continuent au siège de la société où travaillaient Hervé Cornara, la victime décapitée, et Yassin Salhi, le terroriste présumé. (*). Photo : Dauphiné Libéré, Vincent Walles

Chez les intégristes musulmans, la plupart jouent aussi en Europe, et ce n'est pas la première fois, loin s'en faut qu'ils viennent battre l'adversaire (ennemi) sur leur terrain. Jusqu’à quand les entraîneurs des équipes européennes vont continuer de préparer des joueurs qui un jour vont les anéantir ? C'est beau le sport, encore faut-il que le jeu ne soit pas faussé par ceux qui prétendent définir les règles. Seigneurs de la démocratie, de la paix pourrie et de la tolérance hypocrite, jusqu'à quand pensez pouvoir gouverner sans tenir compte de la réalité. Le match est truqué, l’Europe va renaître de ses cendres, et au lieu de se massacrer entre elle, elle brûlera les racines pourries des mauvaises herbes qu'elle nourri dans ses entrailles.

Aux alentours du site de l'usine Air Products de Saint-Quentin Fallavier,
vendredi 26 juin 2015. Photo : Jean-Philippe Ksiazek. AFP) 

La victime décapitée était chef de l'entreprise où travaillait le principal suspect, qui a fait l'objet d'une surveillance pour ses liens avec une mouvance salafiste. Puisque nous sommes en guerre, pourquoi doit-on tolérer l'ennemi ? En plus ça coûte cher aux contribuables !

(*) NDLR : il n'y a que des terroristes présumes, jamais de victimes présumées ou potentiellement exposées. Présumons le suivant !

Aucun commentaire: