jeudi 11 septembre 2014

Euro 2016 : Paulo Bento est sorti par la petite porte !

Le communiqué de la Fédération Portugaise de Football est tombé en fin d'après-midi : « La FPF, informe, que le contrat qui lie Paulo Bento au service de la Sélection Nationale se termine aujourd'hui. Décision prise d'un commun accord entre l’intéressé et la FPF ».
En gros ça veut dire qu'il n'avait plus les conditions pour être à la tête de la Seleção et à été viré. Après la souffrance de la qualification pour le Mundial 2014, le ridicule qui c'est suivi en terres brésiliennes, ça sentait mauvais pour lui. La honteuse défaite contre l'Albanie dimanche dernier à sonné le glas pour l'entraîneur. Avec un peu de dignité il aurait du démissionner depuis le Brésil.

On parle de Fernando Santos pour le remplacer. L'ancien sélectionneur Grec, à été suspendu pendant 8 matchs par la FIFA suite au comportement antisportif à l’égard des officiels, notamment lors du huitième de finale perdu par la Grèce aux tirs au but face au Costa Rica où il avait été exclu. La sanction s'appliquera lors des prochains matches officiels de l’équipe représentative «A» pour laquelle Fernando Santos occupera la fonction d’officiel, précise la FIFA. Fernando Santos à déjà entraîné le FC Porto, Benfica... et le Sporting en 2003/2004, où il n'a pas laissé un grand souvenir. Jesualdo Ferreira et Vítor Pereira sont aussi des noms qui circulent comme potentiels successeurs de Paulo Bento.
Le prochain match du Portugal pour l'Euro 2016 est le mardi 14 octobre au Danemark, mais avant, la Seleção va se mesurer à l'équipe de France, le samedi 11 octobre au Stade de France, rencontre insérée dans le Groupe I, mais qui ne compte pas pour le classement.

Aucun commentaire: