vendredi 30 mai 2014

En Bref, la vie du Sporting

Mission Gymnase Omnisports : Avant la rencontre Sporting vs Gil Vicente, un hommage avait été rendu à touts les athlètes et toutes les disciplines du club. Les Lions comptent aujourd'hui 34 disciplines sportives différentes.

Mais il y a un hic ! Depuis la construction et l'inauguration du nouveau stade en 2003, il n'y a plus de gymnase pour accueillir la plupart des disciplines, le petit Multidesportivo de José Alvalade n'est pas adapté au haut niveau, loin s'en faut.
C'était le moment pour que le Président Bruno de Carvalho lance un appel aux supporters et sympathisants.
50 euros de contribution pour aider à la construction du nouveau Gymnase Omnisports.

 Le passé et un des projets pour l'avenir.

En échange, les donateurs recevront un maillot dédié à cet événement et 24 euros de cotisations pour devenir un nouveau sócio. La campagne à débuté le 11 mai, le jour de la réception du Sporting à Estoril.
Près de 3 semaines après les responsables se montrent plutôt satisfaits des résultats, 3.118 dons ont déjà été effectués pour un montant de 155.900 euros. L’objectif fixé est de convaincre 10.000 Sportinguistas de se joindre à la cause.

La Fondation Sporting à signé un protocole avec la Next Level Sports Europa, qui permettra a des jeunes défavorisés, d'être entraînés, formés et intégrés dans des universités américaines. La Next Level Sports Europa est la branche Européenne, installée à Lisbonne, de la Next Level Sports Brasil qui dans en 2012 et 2013 à envoyé plus de 100 jeunes défavorisés vers des universités aux États-Unis. Les jeunes recevront des bourses qui varient entre 25% et 100% selon les performances académiques et sportives. L’association brésilienne était représentée par M. Tasslim Sualehe aux cotés du Président Bruno de Carvalho qui n'a pas raté l'occasion pour faire un petit rappel : « L'aspect de la solidarité est très important pour le Sporting. Les grands clubs ont oublié certaines de ses missions, en particulier ce qui leur donne un sentiment d'Utilité Publique, qui utilise le sport comme moyen d'intégration sociale ».

Cristiano Ronaldo à confirmé sa présence aux côtés de Luís Figo et Carlos Lopes, les 7 et 8 juin lors du Congrés Leonino qui aura lieu au Centro de Congressos Freeport, à Alcochete, pas très loin de l'Académie du Sporting.

Deux ballons d'or, qui vont entourer le premier athlète portugais vainqueur d'un titre olympique en s'adjugeant l'épreuve du marathon, établissant à cette occasion un nouveau record olympique en 2 h 09 min 21 s, c'était à Los Angeles en 1984. Mis à part le maillot de l'équipe du Portugal, il portait déjà le maillot du Sporting, qu'il ne quittera jamais jusqu'à la fin de sa carrière. Il est actuellement directeur du département de l'athlétisme du Sporting.

L'arrière central du Sporting, Marcos Rojo, appelé en équipe Nationale d'Argentine pour le Mundial Brasileiro, n'a pas manqué de souligner au journal argentin Olé « La bonne saison effectué par le Sporting à beaucoup contribué pour que le sélectionneur argentin, Alejandro Sabella, se souvienne de moi. Je suis heureux, j'ai beaucoup joué, acquis de l'assurance, j'ai muri, ce qui fait que j'arrive au Mundial dans de bonne conditions physiques et morales et le soutien que j'ai reçu de la part de mes collègues à été très important ».
 
Encore une initiative inédite ! Le Sporting à présenté hier au public son équipe de handball adapté, c'est la première équipe d'un club de référence dans le pays à s'engager dans cette voie. Le Président Bruno de Carvalho en compagnie du Président de la Fédération Portugaise de Handball, Ulisses Pereira, à déclaré que « c'était un objectif personnel ». Quant à Ulisses Pereira, il a dit que c'était « une cause noble qui accentue le prestige du Sporting Clube de Portugal ». Vicente Moura responsable des disciplines à souligné « c'était un projet qui était en équation dès l’élection de BdC ». L'important, finalement, est que des êtres humains, diminués dans leur corps puissent pratiquer du sport. L’effectif Sportinguista : José Severino, Susana Barroso, Carlos Nogueira, Carlos dos Santos, João Queirós, João Rodrigues, António Amorim, Amadeu Pereira, António Félix, Daniel Rodrigues, Rui Costa et António Pinto. Bienvenus au royaume du Lion.
 
Le « Jornal Sporting » l'avait annoncé dès le 8 mai. La Sporting TV sera « on the air » dès le début juillet. Les préparatifs vont bon train, paraît-il que des tournages ont déjà été effectués. La Sporting TV sera diffusée sur le câble, 24h/24h. Mis à part les rencontres de l'équipe B transmises en direct, seront diffusées aussi toutes les rencontres des disciplines de haut niveau, futsal, handball, athlétisme, rink-hockey, ping-pong, sans oublier toutes les disciplines qui évoluent, pour l'instant à un niveau inférieur. A cela viendront s’ajouter des reportages d'actualité, la vie et de l'histoire du club.

Aucun commentaire: