samedi 26 octobre 2013

Liga : FC Porto vs Sporting CP

8ème journée : Le «clássico» Lusitanien est cette saison plus intéressant qu'il n'a été ces dernières années. Deux points séparent les deux équipes, en cas de victoire le Sporting prend la tête. Dans les coulisses c'est l'intox et la provoque, l’éternelle complexe de Porto vis à vis de Lisbonne les chatouille plus que jamais. Même le nouveau Maire de Porto s’emmêle, accusant Bruno de Carvalho de populisme. Dans le nord (à Lisbonne aussi d'ailleurs) ils n'avaient plus l'habitude d'avoir du contre-poids Sportinguista et un Président qui leur tient tête.
Les Lions respirent la joie et s'affirment de plus en plus comme un potentiel candidat au titre, sa dérange le pouvoir établi.
Leonardo Jardim qui a rencontré 5 fois Porto lorsqu'il entraînait Beira-Mar et Braga, n'a jamais réussi a prendre le moindre point contre eux, mais tout à une fin, tout comme le règne de Pinto da Costa.
Les convoqués :
Gardiens : Rui Patrício et Marcelo Boeck;
Arrières : Cédric Soares, Piris, Welder, Maurício, Marcos Rojo, Eric Dier et Jefferson;
Milieux : Fito Rinaudo, Adrien Silva, Gerson Magrão, William Carvalho, Vítor, André Martins, Diego Capel, Wilson Eduardo et André Carrillo;
Avants : Islam Slimani et Fredy Montero.

FC Porto vs Sporting CP
Dimanche 27 octobre à 20h45 (fr) - Stade du Dragon - Sport TV1

2 commentaires:

Toni a dit…

Salut Coeur de Lion,
Une victoire contre le système me ferait plaisir mais ça va être compliqué avec ces magouilleurs

Bigo a dit…

Salut,

Ce soir c'est le grand soir ! Espérons que notre équipe fera tomber les dragons. Ça fait longtemps que Porto n'a pas perdu en championnat mais comme vous l'avez dit, tout a une fin.

Allez le Sporting !