lundi 13 mai 2013

Ligue Française : PSG 19 ans après, «on» est CHAMPIONS !

En 1986 et 1994 (1996 aussi) j'ai participé à la fête sur place. A la tristesse de voir le Sporting en dehors de l'Europe, ce week-end, la joie de voir le PSG champion de France, est venue s’entremêler. Bien sur les temps ont changé depuis que j'occupais les sièges de la tribune Boulogne avant que les Boys soient nés.
Le seul point commun, sportivement parlant, que j'avais avec mon père était le PSG. Guidé par sa main je me souviens de Humberto Coelho, João Alves, Artur Jorge... quand Pauleta est arrivé j'étais déjà parti !

Je ne souhaiterais jamais que le Sporting Clube de Portugal devienne comme le Paris Saint-Germain, aux mains d'un Pays géré par les pétrodollars, mais restent les couleurs, le logo et une partie de mon existence de «Parisien» car c'est là que j'ai passé la plus grande partie de ma vie et où sont nées mes deux filles ainées.
Je ne vais pas non plus cracher dans la soupe, j'ai dû changer moi aussi, si «on» est Champions et si je suis content, c'est parce que les épices ne sont plus les mêmes ! ALLEZ PSG !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est bon ça, on est tous les deux pour le Sporting et pour Paris :D

En espérant que ce titre soit le premier d'une très longue série :-)

JacManCdL a dit…

Bonjour,
Oui espérons... et que le Sporting commence aussi.