mardi 21 décembre 2010

José Couceiro, nouveau Directeur Technique Général pour le football

Né à Lisbonne il y a 48 ans, José Júlio de Carvalho Peyroteo Martins Couceiro, neveu du mythique *Fernando Peyroteo, devient le responsable de tout le football Sportinguista - professionnel et formation - à partir du 1er janvier 2011, fonction qu'il à déjà occupé en 1997/1998.
Son parcours de joueur à commencé à Montijo en 1981 se terminant à Estrela Amadora en 1992. Il a aussi porté les couleurs de Barreirense, Atlético Clube de Portugal, Torreense et Oriental.
Comme entraîneur il à commencé à Alverca en 2002 passant ensuite par Vitória Setubal, FC Porto (avec lequel il a gagné une coupe intercontinental), FBK Kaunas (Lituanie), équipe Nationale de Lituanie, les turcs de Gaziantepspor, ainsi que les -21 ans du Portugal.
Le communiqué officiel du Sporting à pris de cours tout le monde, mais selon les dernières nouvelles, Francisco Costa (Costinha), devrait maintenir ses fonctions de Directeur Technique sous les ordres de José Couceiro. Le conflit entre Costinha et l'influent ancien Président Sousa Cintra, à précipité celui-ci vers la sortie, la porte vient de s'entrouvrir.
Le nouveau Directeur Technique Général pour le Football, sera présenté demain, mercredi 23 décembre à 19h, lors d'une conférence de presse à réaliser dans l'Auditorium du stade José Alvalade.
Après une courte période de vacances, l'équipe des Lions reprendra l'entrainement le lundi 27 décembre, recevra la Naval en Coupe de la Ligue le lundi 3 janvier, et pour le dernier des matchs aller l'équipe de Braga le samedi 8 janvier.
*Fernando Peyroteo, à fait partie avec Jesus Correia, Vasques, Albano et José Travassos des cinq violons du Sporting durant les années 30-40. Avec 330 buts marqués en 197 matches (tous pour le compte du Sporting), il reste le meilleur buteur de l'histoire du championnat du Portugal devant Eusebio (319 buts).

2 commentaires:

Toni a dit…

Pour vu qu'il fasse pas comme la dernière fois il y nous avait ramené des nazes comme Renato et Leao, qui n'avaient pas le niveau pour jouer au Sporting.
Sinon je te souhaite ainsi qu'à tous nos amis de Planète Sporting de bonnes fêtes de fin d'année, buvez et mangez bien car moi c'est ce que je vais faire.
Um abraço de LEAO.

JacManCdL a dit…

Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année pour toi aussi.
Um abraço Sportinguista