Mondial 2010 : Le Portugal, un vieux diesel fatigué
Sous une pluie battante, le Portugal et la Côte d'Ivoire n'ont pas pu se départager, (0-0), car la crainte de perdre était plus forte que l'envie de gagner. C'était le deuxième score vierge depuis le début de la compétition et le sentiment désagréable de rester - encore - sur sa faim.
A l'image de Deco, un vieux diesel fatigué, l'équipe de Carlos Queiroz, n'a jamais réussi à convaincre le plus optimiste des supporters. L'équation est simple : Comment se procurer des occasions de but en jouant avec 4 milieux dont 3 défensifs ?
Côte d'Ivoire : Barry; Demel, Kolo Touré, Zokora et Tiene; Eboué, Yaya Touré et Tioté; Kalou, Gervinho et Dindane.
Portugal : Eduardo; Paulo Ferreira, Ricardo Carvalho, Bruno Alves et Fábio Coentrão; Deco, Pedro Mendes et Raul Meireles; Cristiano Ronaldo, Liedson et Danny.
Des Éléphants à la défense d'ivoire !!
En conférence de presse, Carlos Queiroz s'est étonné de l'accord «étrange» donné à Didier Drogba pour participer à la rencontre. «Ce n'est pas à nous de décider s'il pouvait jouer ou non, cela regardait la FIFA. Lors de la réunion lundi, cette dernière a dit que la décision finale appartenait à l'arbitre de la rencontre. Ça nous a paru un peu étrange», a expliqué le technicien portugais.
«Vous avez des joueurs qui ne peuvent pas porter des bracelets, des colliers ou un plâtre et voilà un joueur qui s'est fracturé un bras et qui pouvait mettre en danger nos joueurs avec son attelle de protection, a-t-il ajouté pour bien marquer son étonnement. Mais Drogba est une star africaine et nous voulons savoir si les règles seront les mêmes pour tout le monde. Il a été autorisé à jouer avec son plâtre, peut-être que les règlements vont changer», a conclu Queiroz, un brin ironique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire