Mondial 2010 : Espagne 1-0 Portugal, Queiroz comme un Qon !
Décevant et pas cher payé ! Autant en 2006 j'étais fier de la Selecção lors de leur élimination en demi-finales contre la France, autant aujourd'hui je suis dégouté de la prestation de cette même Selecção. Il y a 4 ans Scolari, qui n'était pas une idole pour moi, à su mener l'équipe vers les sommets, avec de l'envie, de la combativité. Carlos Queiroz, qui devrait désormais s'écrire comme un Qon, m'a foutu le bourdon, triste Professeur. Une équipe défensive, avec des joueurs adaptés loin de leur place habituelle. Sur le terrain, blessés, fatigués, les plus en forme ne sont même pas rentrés. Un seul milieu offensif, Deco, qui n'a joué qu'une poignée de minutes contre la Côte d'Ivoire, et d'autres qui ont fait les éliminatoires et qui n'ont même pas été convoqués pour la phase finale. Le match contre la Corée du Nord n'était qu'un leurre. J'ai suffisamment parlé de ce triste individu, Carlos Queiroz, pour y revenir encore, surtout pas maintenant.
L'Espagne mérite son match, amplement, les joueurs et les supporters portugais, certainement pas. Cristiano Ronaldo devrait apprendre a chanter l'hymne portugais, car maintenant c'est trop tard pour porter le maillot de la Roja.
Deux joueurs ont été au dessus de tout ça. Eduardo et Fabio Coentrão, les centraux Bruno Alves et Ricardo Carvalho ont été égaux à eux mêmes, superbes, quant aux autres il se sont perdus dans un schéma tactique à contre nature, Simão Sabrosa, Ricardo Costa et Cristiano Ronaldo, étant les maillons faibles !
Buena suerte a España, que eres el mejor. Ahora estoy apoyando España y espero que les va a Campeones del Mundo. Fuerza España.




























