dimanche 30 mai 2010

Handball : Le Sporting Clube de Portugal, Champion d'Europe

Déjà vainqueurs en Pologne au match aller (27-25), les Lions se sont imposés à domicile, au Gymnase d'Almada (Banlieue sud de Lisbonne) par 27-26, remportant pour l'occasion la Challenge Cup.
Un Gymnase archicomble qui à fêté comme il se doit le premier titre Européen d'un club portugais en Handball. Contrairement à ce que affirmaient les commentateurs de la Sport TV2, qui transmettait le match en direct, cette victoire est avant tout celle de l'équipe de Handball du Sporting Clube de Portugal avant d'être celle du Handball portugais.
Que la presse écrite et audiovisuelle continue donc a vendre scandaleusement l'image du club voisin, a commencer par faire la "Une" avec les 13 supporters des oiseaux de rapine emprisonnés cette semaine. L'image du Sporting n'est pas à vendre, elle est à respecter dans tous les cas de figure, ce qui est loin d'être le cas dans une grande majorité de la presse portugaise.

Gymnase Municipal Ville d'Almada, 4 000 spectateurs.
Sporting 27-26 MMTS Kwindzyn, (match aller 27-25)
Mi-temps : 16-09
Arbitres : Vjekoslav Lovric et Hrvoje Petkovic (Croatie)

Sporting : Humberto Gomes, João Pinto, Vladimir Petric, Bosko Bjelanovic, Mitja Lesjak, Pedro Solha et Fábio Magalhães. Sont rentrés : Hugo Rocha, Carlos Galambas, Pedro Seabra Marques, Ricardo Dias, Ricardo Correia et Bruno Moreira.

MMTS Kwindzyn : Sebastian Suchowicz, Michal Peret, Dzmitry Marhun, Patryk Rombel, Mateusz Seroka, Lukasz Czertowicz et Michael Wasziewicz. Sont rentrés : Maciej Mroczokowski, Michal Adamuszek, Robert Orzechowski, Toma Witaszak, Jacek Wardzinski, Artur Gawlik et Lukasz Cieslak.

Aucun commentaire: