lundi 5 avril 2010

L'arbitrage à la portugaise dans toute sa splendeure

Benfica vs Braga (1-0) du 27/03/2010 : «Mossoro reste au sol après un contact avec Carlos Martins. La cheville de Mossoro a tourné selon les images sur le contact du Benfiquista. Les soigneurs pénètrent sur la pelouse et évacuent le joueur de Braga.»
… Le même arbitre, Pedro Proença, qui n'a même pas sorti un carton jaune pour ce véritable attentat de Carlos Martins à l'encontre du joueur de Braga, Mossoró, lui cassant la jambe, (6 mois d'arrêt) est le même qui à expulsé Izmailov 11 minutes après qu'il soit rentré sur le terrain - lors du match contre Rio Ave de vendredi - pour une faute, qui à la limite mériterait à peine un carton jaune, car Izmailov n'a même pas touché son adversaire.
Étonnant ? Non ! Sócio de Benfica, ayant même sa place au stade de la Luz, il savait très bien ce qu'il faisait en privant le Sporting d'un pièce maitresse pour le derby du mardi 13 avril. Il ne reste plus à la Liga portugaise que de le nommer pour la confrontation Benfica vs Sporting, pour services rendus à la patrie... de la bassesse morale.
A savoir que Pedro Proença à aussi porté les couleurs du Sporting étant jeune, comme joueur de Handball - ici en 1983 en compagnie de Carlos Resende - un des meilleurs joueurs de Handball lusitanien de tous les temps. Garderai-t-il des rancunes ?

Aucun commentaire: