dimanche 28 juin 2009

Communiqué officiel du Sporting CP

En réponse au communiqué (mettant en cause l’organisation) émis par le Sport Lisboa e Benfica (SLB) à propos du match disputé samedi après midi entre le Sporting Clube de Portugal et le SLB, comptant pour le championnat National de Juniors, à l’Académie Sporting, la Sporting SAD (Société Anonyme Sportive) veut éclaircir les points suivants.
La Sporting SAD :
1- N’a jamais reçu en la circonstance de la part du SLB la manifestation d’une quelconque préoccupation sur les conditions de la rencontre qui allait avoir lieu à l’Académie.
2- N’a pas la connaissance, dans l’absolu, que le SLB l’ait fait auprès de la Fédération Portugaise de Football.
3- Tous les dirigeants du SLB présents étaient logés dans le lieu le plus sur pour assister à la rencontre, il s’agissait d’un local fermé avec des fenêtres en verre, d’accès facile et pas visible de l’extérieur.
4- Lamente que les dirigeants du SLB ne se soient pas démarqués des supporters de leur club quand ceux-ci ont déclaré aux forces de l’ordre qu’ils étaient venus simplement pour "en finir avec le match".
5- Attend de la part des institutions régulatrices du Football qu’ils analysent les faits avec l’objectivité qui doit être la leur, et qu’après les périodes noires que le football portugais à passé on n’entre pas dans la période des championnats gagnés a coups de pierres.

3 commentaires:

LEONINO a dit…

Salut compatriote! sa va? sa ma deçu de voir cette violence même dans des match de jeune, ces benfiquiste c'est des sauvages, il font les fier a recruté des grand nom mais comme dit pedro silva 'c'est pas les nom qui font l'équipe' sur le papier sa impresionne mais quand tu voit se qu'il ont fait cette saison tu te mare en + il ont fait perdre beaucoup de point au portugal avec la coupe uefa...

1ere recrue ta vue matias fernandez
et peu etre caicedo dans la semaine.

@@@@SCP@@@@

JacManCdL a dit…

Salut Leonino, ça va bien et toi ? Les «oiseaux de rapine» sont égaux à eux mêmes, arrogants, tricheurs, violents. Les joueurs qu’ils achètent ne m’impressionnent pas et ne me font pas peur. Ce qui fait peur c’est la façon dont ils achètent les arbitres, les journalistes, les dirigeants des fédérations et la classe politique. C’est une association de malfaisants qui adultère les résultats sportifs, le FC Porto à côté ce sont des débutants. D’ailleurs ce n’est pas par hasard que leur président, Luis Felipe Vieira, à été pendant longtemps le bras droit de Pinto da Costa et que l’ancien directeur sportif et peut être futur président, José Veiga, directeur de la maison du FC Porto au Luxembourg.
Je pense que Matias Fernandez, malgré sa jeunesse, peut apporter un plus à l’équipe et 1 voir 2 bons joueurs avec de l’expérience seraient les bienvenus, mais surtout il ne faut pas perdre les meilleurs, comme João Moutinho, la stabilité c’est important et à ce niveau nous avons un avantage par rapport à la concurrence.

Anonyme a dit…

Boa tarde!
Mal vem de sair O PAULO BENTO do clube, jà estou a pensar noutros, a inda por cima do scolari, ele que esteve na selecçào, que nunca ganhamos nada com ele, isto é um desparate!!! O PAULO BENTO se saiu, foi por causa dos adeptos, que foram maus com ele e com os jogadores. Voçês dizeram que o clube e o treinador eram uma vergonha, mas sois vos os adeptos, nào é quando o clube està a ganhar que os apoiamos, e quando eles vào mal. A gente quando vai ao doutor e porque està doente, é so quando precisamos que là vamos,é o sporting e igual, nos os adeptos, somos o doutor do clube, e quando o clube vai mal que devemos os apoiar. E sobretudo por favor nào ponham o scolari, temos muitos treinadores em Portugal, nào precisamos de ninhum estrangeiro, portugal nào ganhou nada com ele, nào façam esse erro!!!