samedi 30 mai 2009

Bordeaux dix ans après !

Bordeaux met un terme au règne Lyonnais, et dix ans après son dernier titre de champion de France déjà acquis lors de la dernière journée et aux dépens de l'OM, trône de nouveau au sommet de la Ligue 1. Les Girondins ont fait le travail en s'imposant (1-0) aujourd’hui, lors de la 38e et dernière journée de championnat, à Caen, sur un but de Gouffran, qui envoie son ancienne équipe en L2 avec Le Havre et Nantes.
Le Paris Saint-Germain se classe à la 6e place suite à une fin de Ligue catastrophique, notamment avec les 2 défaites à domicile contre Rennes et Auxerre, et ne jouera pas l’Europa League, alors que le TFC au profit d’une saison prolifique termine à la 4e place et accède ainsi à la nouvelle formule UEFA, l’Europa League, offrant par la même occasion le titre de meilleur buteur à André-Pierre Gignac avec 24 réalisations.

1 commentaire:

souklaye.sylvain a dit…

Les vérités provisoires du sport à la television
L’omni présidence du sport à la télévision pourrait avoir une réponse unanimement simple : éteindre l’écran.
Cette proposition est révélatrice de l’ombre qui planerait sur tous les arcanes de cet article : toi, lui, eux, nous, le groupe. Moralité, la loi du plus fort n’est rien en comparaison de celle du nombre.
Le sport permet à n’importe qui de faire la guerre sans que ce soit pour n’importe quoi, les fiertés territoriales voire tribales et les conseils d’administration gériatriques ne font qu’un sur un maillot.
Le monde post-après-demain-tout de suite se divise en trop de cellules grises perdues et d’anxiolytiques prescrits pour en parler honnêtement sur un blog le temps d’un coup de rein.
Utilisons donc la vérité provisoire du sport en attestant qu’il y a deux catégories les voyeurs et les violeurs. Les uns vivent par procuration et promeuvent la propagande non officielle, les autres sont pour le droit d’ingérence et les trophées en tout genre.
La suite :
http://souklaye.wordpress.com/2009/02/15/les-verites-provisoires-du-sport-a-la-television/