Sporting 2-3 Sp. Braga, résultat logique, hélas !
L’équipe de Braga est mieux rentrée dans le match en empêchant le Sporting de developper son jeu. Visiblement gênés, apathiques et manquant de vivacité il a fallut attendre 30 minutes pour voir les Lions s’approcher des buts de l’international Eduardo. Le zéro de la première mi-temps couronne une équipe du Sporting très décevante malgré une maîtrise du ballon légèrement supérieure à celle de Braga, 52% à 48%.
Miguel Veloso, malgré sa semaine difficile, à cause de son transfert avorté à Bolton, rentre à la place de Marco Caneira en difficulté sur son flanc gauche. Le Sporting paraissait mieux en ce début de deuxième mi-temps mais c’est Braga après un cafouillage monumental dans la défense du Sporting qui ouvre le score. Les vert et blanc ont donné une heure d’avance à leurs adversaires et il leur restait trente minutes pour réparer les dégâts. Le Sporting apparaît dans le match et égalise par Derlei, mais une équipe qui joue pour le titre doit montrer une autre combativité, à défaut c’est l’adversaire qui en bénéficie. Braga a sut tirer partie de la situation et le Sporting, malgré le but d’Izmailov dans les arrêts de jeu, s’incline misérablement à domicile dans un match qu’il avait absolument besoin de gagner dans la course à la première place.
C’était sans doute le plus mauvais match de l’équipe cette saison, de surcroît au mauvais moment, c'est ce petit plus qui fait et défait les champions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire