Liedson, lors de son départ vers le Brésil ou il va passer les fêtes de fin d’année : "…ce n’est un secret pour personne qu’il existe des clubs intéressés à mon égard. Je suis heureux au Sporting, et si le club veut prolonger mon contrat je suis prêt à discuter…".
… ce n’est pas non plus un secret que le quotidien sportif Record roule pour Benfica : Frustrés de leur élimination en UEFA - derniers de leur groupe avec deux défaites à domicile, Metalist Kharkov (1-0) et Galatasaray (2-0), écrasés au Pirée contre Olympiakos (5-1) - 1 petit point et puis s’en va contre le Hertha Berlin (1-1), de vrais Champions qui ont réussi !
Eliminés ensuite de la coupe du Portugal contre Leixões il fallait bien un peut de zèle pour faire oublier aux supporters l’épopée du "meilleur club du monde" en UEFA, puis en coupe du Portugal.
La couverture de dimanche suite au match nul à domicile du Sporting contre Académica (0-0) est éloquente - "Les champions ne se ratent pas de cette façon" - minable.
Un proverbe portugais dit que "le poisson meurt par sa bouche". Les champions en titre le FC Porto ont eux aussi fait match nul à domicile (0-0) contre Marítimo dimanche soir. Les auto nominés le "glorieux", ont leur heure de gloire, ils sont champions d’automne 15 ans après. Quant à ceux qui se sont ratés ils ont encore la Champions League à jouer et le titre de champions du Portugal à portée de main… rira bien qui rira le dernier…
…ah j’oubliais le "glorieux" à fait match nul ce soir (0-0) à domicile contre Nacional Madère lors du match qui clôturait cette journée, exactement comme le Sporting et le FC Porto, comme dit le proverbe "le poisson meurt par sa bouche"…
Marat Ismailov, milieu international russe, ex Lokomotiv de Moscou lors d’une enterview au site de l’UEFA : "…on rentre sur le terrain toujours avec le même objectif, la victoire. Je suis content de mes prestations. En Champions League le Sporting est arrivé en 1/8, en Liga Portugaise nous sommes toujours en course pour le titre. Je ne regrette pas d’avoir déménagé à Lisbonne. Ici ils sont tous extrêmement professionnels et tout se passe bien pour moi. Je ne pense qu’à avoir du succès au Sporting…".