jeudi 15 février 2007


CONSTRUIRE OU NE PAS CONSTRUIRE

Les affaires immobilières autour des terrains du Sporting proches du stade José Alvalade vont certainement faire parler d’elles.
Les déclarations du président Felipe Soares Franco faites le jeudi 8 février au quotidien Público contre la « bureaucratie » de la mairie de Lisbonne ont une raison d’être. Carmona Rodrigues, maire de Lisbonne et supporter du Sporting à une torche brûlante entre les mains qui peut se transformer en grand incendie, un de plus, contre lui.
En cause, les 3 lotissements de terrain avec une superficie de 139 000 m2 qui attendent l’autorisation de construction.
Ces terrains ont été vendus par le Sporting à une entreprise Hollandaise (M.D.C.) qui devrait verser au club 40 millions d’euros aussitôt que la mairie de Lisbonne donnerait le feu vert pour la construction.
Mais il y a un « hic » : d’après une lettre envoyée par 6 avocats - tous sócios du Sporting - au maire de Lisbonne, le contrat effectué entre le Sporting et la M.D.C. a été signé par le Directeur Général du club M. Diogo Gaspar Ferreira, qui en parfait conflit d’intérêt personnel à validé cette opération en appartenant à l’administration de l’entreprise M.C.C.
Le courrier prétend que « compte tenu que cette opération, d’un montant de dizaines de millions d’euros est ruineuse et se revêt de mauvaise foi en préjudice du Sporting, ne peut être mis en application qu’en préservant le patrimoine du club qui est le seul à être habilité à en tirer les bénéfices ».
Les co-signataires affirment qu’ils n’hésiteront pas à défendre les intérêts du club, institution d’Utilité Publique, jusqu’aux dernières conséquences, car ils ont de fortes suspicions que certaines de ces affaires sont irrégulières et donc invalident les thermes du contrat.
Est-ce pour cela que le processus est « bloqué » à la mairie de Lisbonne ?
Aura M. Carmona Rodrigues peur d’une nouvelle embrouille pour animer un peu plus son mandat ?
À suivre !

Aucun commentaire: