dimanche 19 octobre 2025

Coupe du Portugal : FC Paços de Ferreira 2-3 (ap) Sporting CP

1/32ème de finale : Face a une équipe de deuxième division qui n'a pas encore gagné en championnat et qui a à peine marque 5 buts en 7 journées, le Sporting a commencé par faciliter la vie a son adversaire à la 18ème minute avec un but marqué par Ronaldo Lumungo.
Les Lions ont réagi rapidement, Fotis Ioannidis est entré dans la surface, a été taclé, l'arbitre n'a pas sifflé de faute, et Pedro Gonçalves, au rebond, a récupéré le ballon et a envoyé un missile du gauche au fond des filets de Paços de Ferreira. Malgré les tentatives de reprendre l'avantage, le Sporting est arrivé au repos avec une égalité peu flatteuse.
 
Contre toute attente, c'est de nouveau l'équipe locale qui prend les devants à la 49ème minute par João Victor, un but précédé de trois erreurs, une nouvelle erreur défensive du Sporting, un coup-franc et un hors jeu non sifflé conte Paços de Ferreira. La course poursuite a duré 12 minutes, le temps que Geovany Quenda exécute un corner et trouve la tète de Fotis Ioannidis pour tromper de belle manière Jeimes Menezes, 2-2.
Avec les remplacement le Sporting a augmenté la pression face au sauve qui peut de Paços, mais ça c'est avéré insuffisant pour éviter les prolongations.
 
Les premières 15 minutes des prolongations ont été surtout marquées par un penalty non sifflé en faveur du Sporting à la 99ème minute, sachant que jusqu'aux 1/8 de finale de la Coupe du Portugal, il n'y a pas de vidéo arbitrage et le but contre son camp de Tiago Ferreira à la 104ème minute qui permet au Sporting de mener avant les dernières 15 minutes, qui ce sont avérées stériles.
Qualification logique d'un Sporting qui a accumulé une fatigue inutile avant le match de mercredi en Champions League.
 
Sporting CP : João Virgínia, Georgios Vagiannidis (Iván Fresneda, 58e), Eduardo Quaresma (Zeno Debast, 73e), Ousmane Diomande (Matheus Reis, 91e), Ricardo Mangas (Geny Catamo, 73e), Morten Hjulmand, Hidemasa Morita (Francisco Trincão, 58e), Fotis Ioannidis, Geovany Quenda, Pedro Gonçalves et Alisson Santos (Luis Suárez, 79e)
Entraîneur : Rui Borges
Buts : Pedro Gonçalves (22e), Fotis Ioannidis (61e) et Tiago Ferreira (csc, 104e)

Aucun commentaire: