mercredi 22 octobre 2025

Champions League : Sporting CP 2-1 Olympique de Marseille

3ème journée : Notre équipe remporte ce match important dans la course à la qualification. Les lions sont rentrés presionnant mais ils ont souffert les transissions marseillais qui leur ont fait mal. Ainsi après une 1ère menace, Paixão a ouvert le score à la 14ème minute d'une belle frappe. Nos joueurs ont eu les pires difficultés à stopper les attaques françaises qui étaient clairement au-dessus de notre équipe mais le match a basculé en fin de 1ère mi-temps. L'intervention de la VAR a permis d'annuler un penalty sifflé en faveur de l'OM et de montrer un 2ème jaune à Emerson pour simulation. En 2nde période, avec un joueur en plus, notre équipe a pris le contrôle de jeu et a commencé à se créer des opportunités. Après quelques tentatives, les lions ont égalisé par Geny à la 69ème minute puis à la 86ème minute Alisson a marqué notre 2ème but sur une frappe déviée qui lobbe le gardien. Un petit mot pour la VAR qui a été fondamentale dans cette rencontre, en effet l'arbitre a sifflé un penalty inexistant, l'arbitre de touche avait signalé un hors jeu sur notre but et Maxi avait été expulsé injustement, sans l'intervention de la VAR sur ces actions le résultat et la vérité sportive auraient été différents.

Sporting : Rui Silva, Fresneda (Alisson), Inacio, Debast (Diomande), Maxi (M. Reis), Hjulmand, J. Simoes (Ioannidis), Trincão, Pote, Quenda (Geny) et Suarez
Buts : Geny et Alisson

Olympique de Marseille : Rulli, Weah (Garcia), Balerdi, Aguerd, Pavard, Emerson, Vermeeren (O'Riley), Hojbjerg, Greenwood (Murillo), Paixão (Angel) et Aubameyang (Vaz)
But : Paixão 

Aucun commentaire: